Tourisme en Chine : on remplace l’exigence de test PCR Covid par un test antigénique pour les voyageurs entrants
26 avril 2023 Rédaction Aucun commentaire À la une Chine, Covid-19, test PCR
Le ministère chinois des Affaires étrangères a déclaré hier mardi 25 avril que tous les voyageurs entrants n’auront qu’à montrer les résultats des tests antigénique Covid-19 effectués dans les 48 heures avant l’embarquement des vols à partir de samedi, supprimant l’exigence de test PCR.
Actuellement, la Chine exige que les voyageurs entrants de certains pays passent des tests PCR avant d’entrer dans le pays, notamment les États-Unis, la Corée du Sud et le Japon.
Les exigences de test ont déjà été assouplies en mars pour les voyageurs de plusieurs pays, dont Singapour, la Malaisie, les Philippines, le Cambodge et la Nouvelle-Zélande.
L’ambassade de Chine à Singapour a déclaré le 1er mars dernier que les règles étaient assouplies « conformément à la situation actuelle de (la) pandémie de Covid-19 et pour faciliter les échanges entre les peuples« .
Après trois ans de restrictions strictes contre la Covid-19, la Chine a annoncé un assouplissement national des restrictions en décembre dernier.
Environ un mois plus tard, le 8 janvier, il a supprimé les mesures de quarantaine pour les arrivées à l’étranger, obligeant les voyageurs à passer un test PCR 48 heures avant le vol pour entrer en Chine.
Sur le même sujet
Le chikungkugna met-il vraiment en danger la saison touristique sur l’île de La réunion
L’épidémie de chikungunya se poursuit dans toutes les communes de l’île de La Réunion....
Universal ouvre son 1er parc d’attraction à Londres
Universal, le géant américain des parcs d’attractions, vient de confirmer qu’il ouvrirait son premier...
Commission européenne : quid de la proposition de modification de la directive sur les voyages à forfait ?
Concernant la Directive européenne sur les voyages à forfait, les Associations représentatives du tourisme...