Tourisme en Corée : pourquoi Air Premia revendique l’hybride


La petite compagnie sud-coréenne low-cost opérationnelles depuis 2019 est basée à Séoul. Elle revendique l’appellation d’hybride. Mais ne vous méprenez pas, ce n’est pas de moteur d’avion dont il est question, mais d’aménagement cabine de leur flotte aérienne qui est composée exclusivement de Boeing 787-9s « Dreamliner ».

Un choix classique pour les transporteur low-cost toujours à la recherche de pistes d’économies.
Air Premia se définit elle-même comme étant « une compagnie aérienne proposant une haute qualité de service à des prix bas. »

Elle ambitionne de relier prochainement Séoul à Paris ainsi que d’autres destinations européennes.

L’idée est séduisante et le concept devrait inspirer les compagnies européennes.

Leur classe économique « premium » de 46 sièges disposée en 2 – 3 – 2. Concrètement c’est 2 sièges pour les places latérales 3 pour les places centrales.

Dénommée « Premia 42 » cette appellation fait référence à l’espace disponible entre les sièges.

C’est-à-dire 42 pouces. Vous avez bien lu : 107 centimètres pour les jambes en classe économique.

Traditionnellement, l’espace moyen entre les sièges pour les vols long-courriers est de 80 cm.

Pour les vols moyens courriers, il est de 77 centimètres. C’est effectivement beaucoup un gain de confort vraiment appréciable.

La classe économique standard – « Premia 35 » propose un espace de 89 centimètres. Ce qui est un gain d’espace non négligeable. Supérieur à la plupart des compagnies traditionnelles.

Pour information ; à titre de comparaison la compagnie la plus « étriquée » : Iberia Expresse propose un espacement de 71 centimètres. Là encore, c’est Byzance.

A titre de comparaison l’espace pour les jambes à bord des avions Ryanair est de 76 cm et ce n’est pas la compagnie la moins spacieuse, mais leurs places les plus confortables sont proposées moyennant un supplément variable selon le gain d’espace disponible. Tout à un prix.

A bord d’Air Premia, les repas et les bagages, ainsi qu’une heure de communication Internet sont inclus dans les tarifs

Seuls les suppléments concernant les ventes hors taxes à bord et l’accès à la Wifi sont payants. Une aubaine pour les voyageurs.

La preuve que low-cost et inconfort ne sont pas systématiquement compatibles.

François Teyssier





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme

Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme

2387 vues
19 novembre 2024 0

Christiania, l’enclave autogérée de Copenhague, est mondialement célèbre pour sa culture alternative, son esprit...

Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme

Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme

2717 vues
18 novembre 2024 0

Durant le dernier salon WTM à Londres, La Quotidienne a eu l’opportunité de rencontrer...

Des compagnies aériennes asiatiques suspendent leurs vols à Bali en raison des cendres du volcan

Des compagnies aériennes asiatiques suspendent leurs vols à Bali en raison des cendres du volcan

2747 vues
15 novembre 2024 0

Les compagnies aériennes d’Australie, de Hong Kong, d’Inde, de Malaisie et de Singapour ont...