Tourisme en Egypte : du nouveau pour les touristes à Hurghada
4 octobre 2022 Rédaction Aucun commentaire Production Ahmed Issa, Amr Hanafi, Egypte, Hurghada 4358 vues
Le ministre du Tourisme et des Antiquités Ahmed Issa et le gouverneur de la mer Rouge Amr Hanafi viennent d’inaugurer la troisième et dernière phase de la passerelle touristique à Hurghada, ainsi que le premier parc de loisirs de la ville.
Plusieurs stations touristiques et installations hôtelières sont situées le long de la nouvelle passerelle. La première phase de la passerelle a été établie il y a plus de 20 ans, avec une longueur d’environ 6 000 mètres.
Le ministre du Tourisme a déclaré que la passerelle est l’une des attractions touristiques les plus importantes de la ville.
Il a souligné la volonté du gouvernement égyptien d’établir de nombreux projets touristiques dans différentes villes pour développer les services offerts aux visiteurs.
Il a expliqué que l’amélioration de l’expérience de visite des touristes est l’un des axes les plus importants de la stratégie nationale égyptienne du tourisme, qui sera lancée au cours du premier trimestre 2023 pour augmenter le tourisme récepteur et fournir divers produits qui conviennent à tous les visiteurs.
De plus, le gouverneur de la mer Rouge a souligné que le développement de la passerelle l’a transformé en plus grand musée ouvert.
Il a noté que le processus de développement comprenait la mise à niveau des infrastructures avec la création d’un nouveau réseau d’égouts, de centres de services et de cafétérias. Une piste cyclable a également été inaugurée ainsi que des lieux récréatifs.
Des plages à la page
Le gouverneur a déclaré que la troisième phase du projet comprenait également le développement de plages publiques pour desservir le trafic touristique croissant à Hurghada. Assurant que le Premier ministre Mostafa Madbouly en ersonne assurait le suivi de tous les projets de développement dans le gouvernorat et apportera tout son soutien pour surmonter les obstacles auxquels se heurte le plan de développement.
Sur le même sujet
Terres d’Aventure enfin certifié B Corp
Le voyagiste Terres d’Aventure vient d’être certifié du label international B Corp. La certification...
Comment TUI reprend l’offensive à l’Est
Très fort au Royaume-Uni et en Allemagne, présent avec un peu moins de puissance...
La Laponie Suédoise, le terrain de jeu idéal de Mondial Tourisme, choisi pour fêter ses 30 ans
A l’occasion de son 30ème anniversaire, Mondial Tourisme a invité tous ses collaborateurs à...