Tourisme en Grèce : Pourquoi le marché américain explose


La Grèce est largement plébiscitée par les touristes européens, et notamment français, depuis de nombreuses années. Mais actuellement on assiste à une vertigineuse poussée des touristes nord américains séduits eux aussi par l’atmosphère, les paysages et la douceur de vivre de l’ambiance grecque.

Les données de la Banque de Grèce pour 2023 montrent notamment que le trafic en provenance des États-Unis a augmenté de 29,2 % par rapport à 2022, pour atteindre 1,406 million de voyageurs.

Il s’agit d’un nouveau record historique, le précédent ayant été enregistré en 2019, avec 1,178 million d’arrivées.

La Grèce reçoit deux principaux types de voyageurs en provenance des États-Unis : le premier, traditionnel et fondamental dans le pays, le culturel, intéressé par les origines de la culture occidentale ; La seconde, qu’il ne faut pas oublier, découle de la forte émigration grecque vers les États-Unis, aujourd’hui établie.

Il existe aujourd’hui cinq compagnies aériennes reliant les États-Unis à la Grèce, dont Emirates. Il y a 82 vols hebdomadaires dont 12 quotidiens.

Et tout cela ne se limite pas à New York. American dessert également Chicago et Philadelphie ; Delta à Boston ou United à Washington.

Pour sa part, Norse Atlantic Airways, héritière de la filiale long-courrier de Norwegian, lance désormais sa nouvelle liaison entre Athènes et New York, ce qui signifie que la Grèce bat son record de liaisons aériennes avec les États-Unis.

La Norse commence à voler dans le bas du segment de prix, démontrant que la Grèce a consolidé la demande. L’entreprise, qui connaît une croissance très lente, dessert les États-Unis depuis la Norvège, la Grande-Bretagne, la France, les Pays-Bas et l’Italie, pays vers lesquels elle a étendu très lentement son offre pour consolider son produit.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Gamme d’avions : Il manque les extrémités

Gamme d’avions : Il manque les extrémités

2798 vues
11 avril 2025 0

Depuis la fin des années 1970, la gamme des appareils disponibles s’est rationalisée sous...

Pourquoi Pakistan Airlines affiche enfin des bénéfices

Pourquoi Pakistan Airlines affiche enfin des bénéfices

2666 vues
9 avril 2025 0

La compagnie aérienne nationale pakistanaise a enregistré un bénéfice annuel pour la première fois...

Beaucoup moins de touristes canadiens aux USA : info ou intox ?

Beaucoup moins de touristes canadiens aux USA : info ou intox ?

3394 vues
8 avril 2025 0

L’impact de la rhétorique de l’administration de Donald Trump sur ses proches voisins a...