Tourisme en Inde : l’été sera chaud
31 mai 2024 Rédaction 1 commentaire À la une Canicule, Chaleur, Inde 3971 vues
Le département météorologique indien a émis une alerte rouge pour plusieurs régions du nord-ouest du pays, avertissant d’une grave vague de chaleur un jour après que certaines parties de la capitale Delhi ont enregistré hier leur température la plus élevée jamais enregistrée, à près de 50 degrés Celsius.
Une alerte rouge implique une « très forte probabilité » que des personnes développent « une maladie due à la chaleur ou un coup de chaleur » et appelle à des « soins extrêmes » pour les personnes vulnérables, selon le département météorologique indien.
L’Inde a été aux prises avec des températures inhabituellement élevées cet été, et le département météorologique a déclaré que les conditions de « vague de chaleur à forte canicule » devraient se poursuivre dans plusieurs régions, y compris la capitale, jusqu’à mercredi prochain au moins.
L’Inde déclare une vague de chaleur lorsque la température maximale d’une région est de 4,5 degrés Celsius à 6,4 degrés Celsius plus élevée que d’habitude, tandis qu’une grave vague de chaleur est déclarée lorsque la température maximale est de 6,5 degrés Celsius plus élevée que la normale ou plus.
Les stations météorologiques locales des quartiers de Mungeshpur et Narela à Delhi ont enregistré encore hier une température de 49,9 degrés Celsius – un record absolu pour la ville et 9 degrés Celsius au-dessus de la normale.
Sur le même sujet
Tourisme du futur : le premier vol supersonique réussi pour Boom
Boom Supersonic, la société qui construit l’avion de ligne le plus rapide au monde,...
Aujourd’hui s’ouvre le Nouvel an chinois, ce serpent qui siffle sur nos têtes
Le Nouvel An chinois 2025 commence aujourd’hui 29 janvier 2025, marquant le début de...
Cent milliards pour le nouvel acteur du transport aérien dans le Golfe
100 milliards de dollars, c’est la somme pharamineuse que le gouvernement d’Arabie Saoudite a...
1 commentaire pour “Tourisme en Inde : l’été sera chaud”
Il ne sera pas, il l’est.
L’été c’est en ce moment en Inde.
Par ailleurs cela ne concerne pas toute l’Inde, j’y vis toute l’année, au Kerala et j’ai 24 ce jour…
https://www.linkedin.com/posts/veronique-narayana-swamy-20820956_journalismedehautevolaeze-breakingnews-inutilemaisamusant-activity-7202205277406863361-nNDr?utm_source=share&utm_medium=member_desktop