Tourisme en Indonésie : des taxis volants testés grandeur nature
3 juin 2024 Rédaction Aucun commentaire Pays Balikpapan, Hyundai, Indonésie, Kalimantan oriental, Nusantara Capital City Authority, Supernal, taxis volants 3221 vues
L’Indonésie testera ses premiers taxis volants pour la nouvelle capitale du pays, Nusantara, en juillet prochain, avant une présentation prévue lors des célébrations du Jour de l’Indépendance le 17 août.
Des pièces de véhicules sont arrivées à Balikpapan, dans le Kalimantan oriental, a déclaré mercredi 29 mai M. Bambang Susantono, chef de l’autorité de la capitale Nusantara (IKN).
Actuellement, les véhicules expédiés sur plusieurs palettes sont stockés au port de Semayang, Balikpapan. Pendant ce temps, la batterie du véhicule se trouve à Jakarta et arrivera à Samarinda le 6 juin prochain avant d’être expédiées à Samarinda, une ville voisine du Kalimantan oriental.
Les essais seront menés à l’aéroport de Samarinda pendant un mois après l’inspection et l’assemblage des pièces.
Les véhicules peuvent transporter cinq personnes, selon M. Ali Berawi, sous-secrétaire de l’Autorité IKN pour la transformation verte et numérique.
Les taxis volants sont le fruit d’une collaboration entre l’Institut coréen de recherche aérospatiale (KARI) et Hyundai Motors Company.
La Nusantara Capital City Authority et Hyundai ont signé un protocole d’accord pour développer un écosystème avancé de mobilité aérienne en Indonésie en 2022.
« Peu de gens dans le monde ont la chance de faire l’expérience de voitures volantes« , a ajouté M. Bambang.
Les médias locaux ont rapporté que les taxis volants sont devenus une réalité, l’Indonésie rejoignant les rangs de pays comme les Émirats arabes unis, la Slovaquie et le Japon qui ont commencé les tests.
Nusantara espère que les véhicules survoleront la ville d’ici 2045.
Après l’essai, Hyundai devrait développer un modèle économique pour les taxis volants via Supernal, sa filiale aux États-Unis spécialisée dans la mobilité aérienne urbaine.
Il développera également une technologie de vol autonome pour les véhicules.
Sur le même sujet
Tourisme en Israël : L’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) bientôt en vigueur
L’Office National Israélien du Tourisme rappelle que l’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) sera obligatoire...
Le Tourisme en Ethiopie bâtit dans le dur
Aleph Hospitality , la plus grande société indépendante de gestion hôtelière au Moyen-Orient et...
Un parc national en Thaïlande fermé après la mort d’un touriste
Un parc national du nord de la Thaïlande a été temporairement fermé à partir...