Tourisme En Marche : voici les 150 propositions pour repartir


Le niveau inédit, brutal de la crise sanitaire, la progressivité du déconfinement au moment de l’ouverture de la moyenne et haute saison touristique sont autant de signaux indiquant que la filière Tourisme France tous secteurs confondus, privés, institutionnels et autres sera la filière la plus frontalement impactée de l’économie française. Tous les territoires, absolument tous, seront impactés.

« En cette période de désorganisation extrême de notre activité économique, sauver le Tourisme consiste à sauver plus largement, l’économie des services » expliquent les professionnels du tourisme.

Après les annonces du Président de la République au cours de son allocution, les Députés de la Majorité souhaitent prendre toute leur part dans les propositions attendues par le secteur.

L’ensemble des opérateurs ont fait part de leurs inquiétudes grandissantes, lors du comité de filière qui s’est tenu mardi 14 avril dernier sous la présidence du Ministre Jean Baptiste Lemoyne (photo ci-contre), notamment sur la possibilité de sauver la saison été 2020, sauver la saison en totalité étant devenu impossible.

Les Députés de la Majorité ont décidé de prendre toute leur part dans le diagnostic aux côtés des opérationnels du Tourisme en France et souhaitent être associés et force de propositions pour le Jour d’Après de ce secteur d’activité emblématique au niveau mondial, à valeur hautement économique pour tous les territoires.

« Osons le dire, l’année Tourisme 2020 sera une année quasi blanche »

Un CIT (Comité Interministériel du Tourisme) devrait se tenir au mois de Mai. Un CIT sur le tourisme pour tous et durable était programmé.

Nous vous livrons ici les points sur les secteurs pour lesquels le Groupe d’Etude Tourisme élargi aux membres de la majorité, ont déjà pu avoir des échanges et mener ensemble une réflexion sur les orientations, à verser aux études et propositions conduites par les membres, acteurs, institutionnels, privés …. Remises au Comité de Filière du Tourisme sous la Présidence de notre Ministre Jean Baptiste Lemoyne.

Les 150 propositions détaillées ici





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Gamme d’avions : Il manque les extrémités

Gamme d’avions : Il manque les extrémités


11 avril 2025 0

Depuis la fin des années 1970, la gamme des appareils disponibles s’est rationalisée sous...

Pourquoi Pakistan Airlines affiche enfin des bénéfices

Pourquoi Pakistan Airlines affiche enfin des bénéfices


9 avril 2025 0

La compagnie aérienne nationale pakistanaise a enregistré un bénéfice annuel pour la première fois...

Beaucoup moins de touristes canadiens aux USA : info ou intox ?

Beaucoup moins de touristes canadiens aux USA : info ou intox ?


8 avril 2025 0

L’impact de la rhétorique de l’administration de Donald Trump sur ses proches voisins a...