Tourisme en République Dominicaine : durcissement des conditions sanitaires
6 janvier 2021 Rédaction 2 commentaires Pays Covid-19, republique dominicaine, test PCR 13014 vues
En République Dominicaine, les touristes rencontrent depuis le début de l’année 2021 des galères toujours dues à la crise sanitaire de la covid-19.
« Le couvre feu qui était à 21 h la semaine et 19 h le week-end vient de changer depuis hier, et passe désormais à 17 h la semaine et 12 h le week-end. Les réceptifs locaux n’organisent plus d’excursions le samedi et dimanche car les voyageurs doivent être rentré à leur hôtel avant midi » rapportent notamment, via les réseaux sociaux, plusieurs professionnels français sur place.
Jusqu’à présent, aucun test PCR n’est exigé pour entrer en République dominicaine, mais des tests aléatoires sont effectués à l’aéroport.
Le visiteur doit signer une attestation sur l’honneur confirmant qu’il n’a ressenti aucun symptôme lié à la covid-19 au cours des 72 dernières heures et qu’il accepte le suivi de géolocalisation.
Jusqu’au 31 décembre dernier, les voyageurs bénéficient également d’une couverture médicale gratuite en cas de contagion ou d’exposition au coronavirus, aux frais du gouvernement de la République Dominicaine.
Sur le même sujet
Pourquoi Cuba ne peut même plus compter sur ses touristes russes
Le ministre du Tourisme, Juan Carlos García Granda, a reconnu que l’objectif initialement fixé...
Le tourisme de la Côte d’Azur s’invite en Chine
La Côte d’Azur s’invite en Chine pour une mission professionnelle et médiatique stratégique, accompagnée...
Le Japon envisage un tramway chinois pour le mont Fuji
Le Japon a abandonné son projet de construire un train léger sur une partie...
2 commentaires pour “Tourisme en République Dominicaine : durcissement des conditions sanitaires”
Il faut un vrai couvre feu qui soit respecté par tous pas le soi disant que nous voyons en ce moment des motos et des quads qui petarade le soir et la nuit dans les rues de Las terrenas et les dizaines de piétons dans les rues et surtout empêcher les personnes de se déplacer d’une province à l’autre le port du masque n’est plus vraiment respecté non plus
Bonjour, oui pas très réjouissant… A noter que la couverture médicale gratuite est prolongée jusqu’au 30 avril 2021 ! Ce programme d’assistance médicale gratuite prend effet lors de l’enregistrement à l’hôtel et couvre tous types d’urgences médicales, y compris celles causées par une éventuelle contamination par la COVID-19. Cette mesure incitative ne sera-t-elle qu’un coup d’épée dans l’eau… turquoise des Caraïbes ?…