En août 2024, sur la magnifique côte de Göcek, Ahãma ouvrira ses portes pour la première fois. Nichée sur les plages de sable blanc d’une baie isolée, entourée d’une forêt protégée de 11 hectares, Ahãma reflète son environnement naturel et le riche patrimoine lycien qui caractérise cette région de Türkiye.
Les anciens Lyciens qui habitaient autrefois cette région de Turquie étaient connus comme le « peuple de la lumière », et l’importance de la lumière est essentielle dans tous les aspects de l’architecture et du design d’Ahãma.
Des espaces magnifiques et sereins baignés de lumière naturelle se trouvent dans tout Ahãma. Ces espaces capturent la philosophie du design « pays de la lumière » et donnent à l’esprit et au corps un espace pour respirer.
Une conception respectueuse de l’environnement et des valeurs ancestrales
L’architecture d’Ahãma a été créée pour se fondre dans l’environnement naturel et pour favoriser le sentiment d’être connecté à la nature.
Les matériaux, dont le bois, la pierre et le lin, ainsi qu’une palette de couleurs chaleureuses en terre cuite, reflètent la beauté de la terre et les textures de l’environnement naturel.
Le terrain a été créé pour que les clients puissent explorer toute la propriété confortablement pieds nus.
Ahãma ouvrira ses portes avec 30 cabanas et une villa, ainsi que quatre espaces de restauration, un shala de yoga en plein air, une salle de sport, un espace de massage et une piscine en forme de temple inversé enfoncé dans le sol.
Chaque espace a été conçu par le Stüdyo AB Architecture d’Istanbul, en collaboration avec la directrice conceptuelle et créative Gabriela Palatchi, pour concrétiser la vision d’Ahãma.