Tourisme et coronavirus : Norwegian Spirit annule toute sa saison en Asie
13 février 2020 Rédaction Aucun commentaire Transport Chine, Norwegian Cruise Line, Norwegian Spirit 5168 vues
Norwegian Cruise Line a annulé une saison entière en Asie pour son navire Norwegian Spirit.
« En raison des « préoccupations croissantes concernant le coronavirus en Asie », toutes les traversées prévues entre le 15 avril 2020 et le 7 décembre 2020 sont annulées » a prévenu un communiqué de la compagnie.
Des remboursements complets seront effectués ainsi qu’un crédit de croisière pour une prochaine navigation.
« La NCL couvrira jusqu’à 300 $ par personne pour les frais de changement de tarif aérien« , a déclaré la compagnie dans une lettre adressée aux clients et aux agents de voyage concernés. « Nous nous excusons sincèrement pour les désagréments que cela entraîne. »
Le voyage de 24 jours du Cap, en Afrique du Sud, à Singapour le 22 mars sera plutôt prolongé à 27 jours et le retour à Athènes plutôt que de se diriger vers l’Asie.
Le navire de 2 000 passagers quittera Rome-Civitavecchia demain 14 février pour sa croisière inaugurale à destination d’Abu Dhabi et Dubaï avec escales en Israël, Jordanie, Egypte et Oman par le Canal de Suez.
Dans le même temps, Norwegian a annoncé que tout passager possédant un passeport chinois (y compris Hong Kong et Macau) se verrait refuser l’accès à bord ainsi que tout passager ayant une température supérieure à 38°C! Tout passager ayant voyagé en Chine dans les 30 jours précédents sera interdit d’embarquement, et cela concerne aussi ceux qui auraient simplement transité par un aéroport chinois y compris Hong Kong et Macao dans les 30 jours précédents la croisière.
Sur le même sujet
Agrandissement de l’aéroport d’Heathrow : satisfaction générale
Le public et l’ensemble secteur du tourisme britannique salue le soutien du gouvernement britannique...
Comment Trump vire des centaines de contrôleurs aériens
Quelques semaines seulement après la mort de 70 personnes lors de la collision d’un...
Des lits superposés dans un avion : Air New Zealand l’a fait
Air New Zealand vient de confirmer avoir développé sur ses avions B787 son projet...