Portus

Tourisme & Handicaps passe au salon Autonomic


Organisé tous les 2 ans, le Salon Autonomic-Paris est la référence en matière d’autonomie pour tous et à tous les âges. Le salon s’apprête à accueillir 30 000 visiteurs et 400 exposants qui présenteront toutes les solutions pour mieux vivre au quotidien la perte d’autonomie. La présence, depuis de nombreuses années, de l’Association Tourisme & Handicaps au Salon Autonomic/Paris a implanté et concrétisé la notion d’ouverture aux loisirs et aux vacances auprès des personnes en situation de handicap et des seniors.

S’efforcer d’offrir le meilleur aux personnes handicapées

Depuis 2001, date de la création de l’Association Tourisme & Handicaps, 16 années d’efforts et de vigilance sans relâche ont permis de sensibiliser les professionnels du tourisme aux problèmes liés au handicap et de les inciter à adapter et ouvrir leurs établissements aux personnes handicapées.

Aujourd’hui ce sont 5 500 établissements qui ont répondu à la démarche d’accessibilité, démarche couronnée par la qualification officielle décernée par la Marque Nationale Tourisme & Handicap dont l’objectif est d’apporter une information fiable, homogène et objective sur l’accessibilité des sites et équipements des lieux de vacances et de loisirs pour les 4 types de handicap auditifs, mental, moteur et visuel.

Autour des 3021 gîtes, hôtels, chambres d’hôtes, résidences de tourisme, campings et villages de vacances se sont développées des activités de loisirs au nombre de 556 : loisirs équestres, activités nautiques, séjours de bien-être, chemins de randonnées auxquels se sont ajoutées des activités culturelles avec plus de 655 sites patrimoniaux et bien évidemment des haltes gourmandes avec plus de 500* lieux de restauration.

La Marque Nationale Tourisme & Handicap est le seul signe de qualité reconnu par les personnes handicapées qui leur permet un libre accès aux vacances.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge

Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge


8 avril 2025 0

Renfe, l’opérateur ferroviaire espagnol, vient de confirmer la suspension de ses projets d’expansion en...

Montagnes en France : Une stratégie boule de neige

Montagnes en France : Une stratégie boule de neige


7 avril 2025 0

De la neige en abondance en début de saison, rien de mieux pour remplir...

Bonne nouvelle pour le tourisme parisien en Mars 2025

Bonne nouvelle pour le tourisme parisien en Mars 2025


4 avril 2025 0

Après un passage à vide entre la fin février et le début mars, la...