Tourisme : L’ Espagne confirme son statut de leader


En Novembre dernier, l’Espagne a reçu 4.549.899 touristes internationaux, ce qui représente une augmentation de 3,6 % par rapport au même mois de 2017. Les régions plébiscitées par les touristes internationaux ont été les Canaries (1.184.490 -4,5 %), la Catalogne (1.040.713 6,0%), l’Andalousie (606.835 6,5 %), la ville de Madrid (603.967 13,0 %), Valence (499.558 10,5 %) et les Baléares (188.168 6,1 %).

En ce qui concerne les principaux marchés internationaux pour l’Espagne, les anglais ont été les touristes les plus nombreux : 936.856 visiteurs
(+2,8 % par rapport au même mois de 2017) et une part de marché de 20,6 %.
Les allemands se sont situés au deuxième poste, avec 574.838 touristes (-3,0 % par rapport à novembre 2017) et une part de marché de 12,6 %.

Plus de dépenses en plus

En Novembre 2018, les touristes internationaux ont dépensé en Espagne 4.890 millions d’euros, ce qui représente une augmentation de 5,3 % par rapport au même mois de 2017.
La dépense moyenne par touriste a été de 1.075 euros (+1,7 % interannuel), tandis que la dépense moyenne par jour s’est élevée à 155 euros (+12,4 %).

La durée moyenne du séjour a été de 6,9 jours (-0,7 par rapport au même mois de 2017).

En ce qui concerne les principaux marchés internationaux pour l’Espagne, la plus forte dépense corresponde aux touristes britanniques, avec 896
millions d’euros (+7,6 %). Ce chiffre correspond à une part de marché de 18,3 %.

Leur dépense moyenne par touriste a été de 956 euros (+4,7 %) et leur dépense moyenne par jour de 133 euros (+15,0 %). La durée moyenne de leurs séjours a été de 7,2 jours (-9,0 %).

Les allemands se sont situés en deuxième position, avec une dépense totale de 616 millions d’euros (-0,1 %). Ce chiffre correspond à une part de marché de 12,6 %.

Leur dépense moyenne par touriste a été de 1.072 euros (+3,0 %) et leur dépense moyenne par jour de 128 euros (+4,7 %). La durée moyenne de leurs séjours a été de 8,4 jours (-1,6).

Un marché français en légère baisse malgré tout

En Novembre 2018, le marché émetteur français a enregistré un total de 480.741 touristes (-10,4 % par rapport à la même période de l’année dernière). La France a été le troisième marché international pour l’Espagne (part de 10,5 %).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme en Inde : Les hôtels Marriott arrivent à Udaipur

Tourisme en Inde : Les hôtels Marriott arrivent à Udaipur

2367 vues
18 avril 2025 0

Marriott Hotels, marque éponyme du portefeuille de plus de 30 marques hôtelières de Marriott...

Benoit Tredez : son voyage Inde-dissociable au majestueux Rajasthan

Benoit Tredez : son voyage Inde-dissociable au majestueux Rajasthan

2853 vues
14 avril 2025 0

Le Rajasthan, cette vaste terre de couleurs et de traditions, m’a toujours fasciné. En...

Comme par hasard, le Groenland voit son nombre de touristes exploser

Comme par hasard, le Groenland voit son nombre de touristes exploser

2680 vues
11 avril 2025 0

Peut être est-ce en raison de l’augmentation générale du tourisme nordique, Peut être parce...