- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Tourisme : L’Aéroport Nice Côte d’Azur encore plus présent sur les réseaux sociaux chinois

Une hotline est d’ores et déjà mise en service gérée conjointement par les équipes de l’aéroport Nice Côte d’Azur et par la société, Europass, spécialisée dans la gestion des réseaux sociaux en Chine. Elle doit répondre aux attentes des touristes chinois à leur arrivée à Nice en répondant en temps réel à 80 % des questions posée.

A leur arrivée à l’aéroport, les touristes chinois, aussitôt que leur smartphone aura détecté le réseau wifi de l’aéroport, auront accès à un site en mandarin leur délivrant les informations.

« L’Aéroport Nice Côte d’Azur est désormais fin prêt pour accueillir les passagers chinois d’une liaison directe sur la Chine », explique Dominique Thillaud, président du directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur. Il confirme que les discussions sont bien avancées avec la compagnie susceptible de mettre en service cette ligne directe.

En 2017, l’aéroport a enregistré une croissance de 17 % du nombre de passagers chinois accueillis, soit 73 000 passagers. C’est un quart des touristes
chinois visitant la Côte d’Azur.
A Nice, par exemple la fréquentation des touristes chinois augmente de 15 % à 20 % par an, avec un niveau record en 2017 de 110 000 séjours, plaçant la Chine à la huitième place des pays émetteurs de voyageurs vers la Côte d’Azur.

MB