Tourisme : pourquoi le trafic passagers intra-africains va quadrupler


Le géant américain Boeing prévoit que le trafic de passagers intra-africain va plus que quadrupler au cours des vingt prochaines années, plaçant la croissance du continent noir parmi les plus élevées au monde.

Boeing prévoit que 1 025 nouveaux avions seront nécessaires au cours des deux prochaines décennies.

La croissance globale du trafic aérien africain devrait atteindre 7,4 %, la troisième plus élevée parmi les régions du monde et supérieure à la croissance moyenne mondiale de 6,1 %.

Le trafic aérien africain s’est redressé à un rythme soutenu en 2023, explique le constructeur, grâce à une demande refoulée et à une croissance économique tirée par la hausse des prix mondiaux des matières premières, les vols des compagnies aériennes africaines étant actuellement 8 % supérieurs aux niveaux d’avant la pandémie.

La croissance économique annuelle à long terme de 3,4 %, supérieure à la moyenne mondiale, combinée à des taux d’urbanisation croissants et à une population de classe moyenne croissante, continuera de stimuler la demande de trafic à long terme en Afrique, selon Boeing.

Les initiatives économiques et de croissance telles que la Zone de libre-échange continentale africaine et le Marché unique du transport aérien africain devraient stimuler davantage le commerce et la connectivité intra-régionale.

L’Europe restant la principale origine/destination des voyageurs à destination et en provenance d’Afrique, les compagnies aériennes de la région devraient augmenter leurs flottes de 4,5 % par an pour répondre à la croissance du trafic de passagers.

Les avions monocouloirs devraient représenter plus de 70 % des livraisons commerciales, avec 730 nouveaux avions répondant principalement à la demande intérieure et intra-régionale.

En outre, on estime que les transporteurs africains auront besoin de 275 nouveaux gros-porteurs, notamment des modèles passagers et cargo, pour soutenir les routes long-courriers et la croissance du fret aérien.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels

Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels

2882 vues
17 décembre 2024 0

Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...

Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte

Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte

3198 vues
16 décembre 2024 0

Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...

Allons-nous désormais également payer pour les bagages à main ?

Allons-nous désormais également payer pour les bagages à main ?

3831 vues
13 décembre 2024 0

Les compagnies aériennes ont commencé à imposer des frais sur les bagages à main...