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Tourisme spatial : les chinois déjà moins chers que les américains ?

Il n’y a plus seulement Elon Musk, Richard Branson ou Jeff Bezos qui vendent des billets très chers aux touristes millionnaires désireux de voler dans l’espace, désormais la Chine s’est également lancée dans l’aventure de commercialiser un business dans lequel elle a pourtant peu d’expérience.

Deep Blue Aerospace, la société de voyages aérospatiale du géant asiatique, vient de vendre via le portail Taobao deux billets pour un voyage en orbite spatiale pour 140 000 dollars, soit l’équivalent d’un million de yuans.

Il s’agit d’un prix promotionnel car l’entreprise affirme qu’à l’avenir, ils seront 35 % plus élevés. Il s’agit désormais d’encourager le voyageur, mais aussi de faire de la publicité, car le premier voyage chinois dans l’espace ne partira pas avant 2028.

Les Chinois, fidèles à leur tradition, « tirent » sur les prix. Iwaya Giken, une autre société, japonaise cette fois, qui vend des billets pour des voyages similaires, facture quand à elle 180 000 dollars ; quand Richard Branson en demande 450 000 là ou Jeff Bezos de Blue Origin dit qu’il va facturer 200 000, mais la Chine est la moins chère.

Les deux voyageurs ayant acheté le billet Deep Blue Aerospace auront droit à 12 minutes de vol spatial, avec évidemment des vues garanties.

Sur ce vol, selon la compagnie, il y aura quatre autres voyageurs, en plus de l’équipage.

La hauteur atteinte sera d’environ 100 kilomètres lorsque l’atmosphère se termine. Pendant environ cinq minutes, les astronautes feront alors l’expérience d’une apesanteur absolue.