Tourisme : Toute la Corse en moins de deux clics
25 avril 2022 Michel Bovas Aucun commentaire Techno Corse, Macorsica.com 3186 vues
Macorsica.com, plateforme d’information et de réservation du tourisme en Corse fait peau neuve. Après deux ans de pandémie, qui avait obligé la plateforme à se mettre en veilleuse, avril 2022 illustre son retour avec une nouvelle identité et de nouvelles rubriques pour bien préparer son séjour sur cette île de beauté qui porte si bien son nom.
La nouvelle version de sa plateforme, plus facile d’utilisation, permet de réserver au meilleur tarif le transport, l’hébergement et les loisirs comme une bonne connaissance des restaurants et des découvertes à faire proches de son point de chute.
En quelques clics le particulier peut ainsi préparer de son domicile un séjour réussi sur un ile qui fait rêver à quelques heures de transport maritime depuis Marseille, Toulon où Nice, port le plus proche, ou une heure de vol depuis l’ensemble de l’hexagone.
La plateforme recense actuellement près de 1 500 prestations. Le nouveau site propose une rubrique « Coup de Cœur » mettant en avant des hébergements d’exception ou des restaurants typiques.
Il veut également séduire une clientèle étrangère avec une version en 26 langues et un convertisseur en 30 devises.
A noter que Macorsica.com aide les hôtels indépendants de l’ile à exister face à des centrales de réservations en ligne imposant aux hôteliers des commissions avoisinant les 20 %. Sur Macorsica.com, les hôtels sont référencés gratuitement avec une commission de 6 % HT et sans aucun frais de transaction.
Pour les touristes cela leur garantit une réservation à moindre coût. Bref un beau modèle imaginé depuis par l’hôtelier Didier Lamarre, gérant de l’hôtel le Bon Accueil, qu’il envisage de dupliquer sur d’autres destinations.
Pour tout renseignement :
www.macorsica.com et Ma Corsica | Facebook
MA CORSICA (@ma.corsica) • Photos et vidéos Instagram
MB
Sur le même sujet
Apple Air Tag, fini enfin les bagages perdus ?
Depuis hier, les compagnies aériennes du groupe Lufthansa, qui regroupent Lufthansa, SWISS, Austrian Airlines,...
Comment l’ IA aide concrètement le tourisme aux Caraïbes
L’intelligence artificielle (IA) transforme les industries du monde entier, et l’hôtellerie dans les Caraïbes...
En être ou ne pas en être : l’impact de l’Intelligence Artificielle sur le métier d’agent de voyages
Avec près de 10 000 immatriculations, la profession des agents de voyages en France...