Tourisme & Transport aérien : L’ Asie Centrale enregistre l’une des croissances les plus rapides


L’Asie centrale a connu des changements intéressants à la fois dans la structure du marché et dans la capacité disponible, a déclaré John Grant, analyste en chef d’OAG, le célèbre cabinet d’experts internationaux.

« L’Asie centrale est le deuxième marché à la croissance la plus rapide ; cependant, il faut également noter qu’elle se classe comme la plus petite région du monde du point de vue de la capacité, bien qu’en termes de distance, elle soit immense, couvrant quatre millions de km2, soit le double de l’Occident« .

Un autre facteur affectant la taille respective de l’Asie centrale est qu’il n’y a que quatre grands marchés nationaux couverts, alors que dans de nombreuses autres régions, plusieurs marchés nationaux sont couverts ; L’Europe occidentale, par exemple, couvre 27 pays allant du Royaume-Uni aux îles Féroé.

C’est pourquoi le taux de croissance de la capacité de la région est impressionnant ; en comparant la capacité aérienne prévue pour l’été 2019 à cette année (été 2023), avec le Tadjikistan doublant presque sa capacité +97 %, et en passant la barre des 8 millions de sièges, on trouve le Kazakhstan avec une croissance impressionnante de 38 % par rapport au niveau de 2019.

Il y a actuellement 47 compagnies aériennes régulières opérant en Asie centrale, un nombre très similaire au nombre opérant à l’été 2019, bien qu’il y ait eu quelques changements notables sur ces compagnies aériennes pendant la pandémie.

Les 10 premières compagnies aériennes comprennent des transporteurs locaux et certains grands transporteurs entrants, Air Astana est le plus grand transporteur avec près de 5 millions de sièges réguliers prévus pour la saison estivale, une augmentation stupéfiante de 71 % par rapport à sa production estivale 2019.

La croissance accrue de la capacité des compagnies aériennes locales est évidemment un signe de confiance dans le marché et, dans la plupart des cas, reflète la croissance des échanges économiques et de la richesse dans ces pays, car une combinaison de commerce, de tourisme et d’une plus grande stabilité politique a encouragé les investissements dans la région.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Singapore Airlines et Cathay Pacific veulent lancer des vols directs entre la Tasmanie et l’Asie

Singapore Airlines et Cathay Pacific veulent lancer des vols directs entre la Tasmanie et l’Asie

2087 vues
21 novembre 2024 0

Selon l’autorité touristique de Tasmanie, Singapour et Hong Kong sont des marchés « à...

L’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas : l’épicentre d’une transformation stratégique pour l’Europe et l’Asie

L’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas : l’épicentre d’une transformation stratégique pour l’Europe et l’Asie

2632 vues
19 novembre 2024 0

Et si Madrid devenait la porte d’entrée privilégiée entre trois continents ? Derrière cette question,...

Infos de l’aérien : Etihad Airways, Spirit Airlines, Turkish Airlines, ITA Airways, Delta Air Lines, Ryanair, Singapore Airlines, etc.

Infos de l’aérien : Etihad Airways, Spirit Airlines, Turkish Airlines, ITA Airways, Delta Air Lines, Ryanair, Singapore Airlines, etc.

2837 vues
18 novembre 2024 0

La crise financière chez Spirit Airlines, l’une de ses plus grandes compagnies aériennes à...