Depuis 35 ans, Philippe Taieb, le patron de Jancarthier Voyages, avait tout vécu : un braquage, des dégâts des eaux, une caisse (remplie de cash) jetée à la poubelle, un coffre fort volé… mais jamais encore cela : vendredi soir dernier le feu a littéralement ravagé le siège de son entreprise.
Aucun blessés
« Heureusement, il était 22 H, explique t-il, et personne n’a été blessé par ce feu. Aucun collaborateur, aucun voisin … ».
L’agence Jancarthier Voyages de Voltaire à Paris a été complètement dévastée d’abord par le feu, puis par la fumée de l’incendie. Suivant les premiers éléments de l’enquête, il semble qu’un court circuit soit à l’origine du sinistre.
« Même le fameux Concorde a fondu et s’est brisé. Seul mon bureau a été protégé par la photo de mon père« .
Plus aucune possibilité pour l’instant de travailler sur le site
« Dans un premier temps, nous avons dû réfléchir à trouver des solutions pour que l’activité Affaires ne soit pas coupée. Notre personnel va être déplacé sur plusieurs de nos sites« .
« Concernant les services support, ceux-ci vont travailler de leur domicile dans un premier temps et ensuite nous aviserons. Pour la partie Loisirs, Anaïs, Brigitte et Edith vont travailler dans une de nos agences qui va les accueillir ».
Tous déjà à pied d’oeuvre
« Je remercie déjà personnellement Viaxoft et Adenis ainsi que les collaborateurs qui depuis vendredi s’efforcent de solutionner les soucis, et je remercie par avance tous nos collaborateurs qui représentent notre entreprise avec une mention spéciale pour ceux de Voltaire qui vont dans les semaines à venir devoir gérer une clientèle de plus en plus exigeante mais également un contexte difficile« .
Des travaux vont être effectués, et Philippe Taieb donne rendez-vous bientôt dans un nouveau siège Jancarthier « encore plus beau« , promet-il et surtout pour de plus belles aventures, de beaux partenariats….. Pour longtemps !
PR