Chaque mois une destination nouvelle fera l’objet d’une campagne de communication de la part du tour opérateur TravelEurope. La première, qui a lieu en ce moment en avril, concerne ainsi la Croatie pour laquelle Travel Europe est reconnu par les autorités touristiques croates comme le premier opérateur du pays.
Et juste après, c’est le Portugal qui sera la deuxième destination à l’honneur en Mai.
Pour valoriser la destination, Travel Europe a réalisé une vidéo consacrée à la Croatie diffusée sur son site Internet et sur sa chaîne Youtube. Ce film de 12 min est un support original pour que les agences et leurs clients découvrent la Croatie du Nord au Sud dans toute sa splendeur et permet d’avoir un aperçu des principaux sites visités lors des circuits phares du TO dont les deux filiales en Croatie, respectivement à Dubrovnik et Pula, s’assurent du bon déroulement des voyages sur place.
Côté nouveautés, Travel Europe programme pour 2017, en plus de ses grands classiques, des circuits inédits comme « L’autre Croatie » qui permet de découvrir la Slavonie, une région qui présente de nombreux trésors encore méconnus, « Saveurs croates et douceur italienne » qui combine le charme de deux pays autour du golfe de Trieste ou encore un circuit actif sur la péninsule istrienne.
Le tour opérateur annonce également l’arrivée en 2017 du 3ème bateau de la flotte Travel Europe, le MS Mare, qui vient s’ajouter aux MS Mendula et MV Corona.
Sur l’espace pro de www.traveleurope.cc [1], une nouvelle rubrique « téléchargements » voit le jour. Les agences peuvent y retrouver des supports et outils d’aide à la vente dont le but est résolument de les aider dans leur travail quotidien. Au sommaire, un dossier sur la Croatie avec les offres de Travel Europe, des informations pratiques, une présentation de la destination, des visites et activités incontournables ou encore des exemples de menus typiques. Travel Europe invite également les agences à se faire leur propre idée de la destination en proposant des offres agents de voyages au Valamar Club ou à l’hôtel Girandella.
Par ailleurs, le tour opérateur met en place des formations en ligne appelées Travel Academy. Le but de ses formations est clairement d’aider les agences à mieux connaître la destination et les produits du TO avec leurs arguments de vente respectifs. La première session consacrée à la Croatie aura lieu le 3 mai 2016.