Emmanuel Foiry affiche un large sourire. Dans un environnement économique et géopolitique peu favorable à l’industrie touristique, Travel Lab (Kuoni France) dont il préside la destinée, renoue avec les bénéfices et dégage pour l’exercice 2014 un résultat net de près d’1 million d’euros (contre une perte de 379 000 euros en 2013).
En 2014, toutes les marques du groupe (Kuoni, Scanditours, Celtictours, Vacances Fabuleuses) ont ainsi été au rendez-vous.
« Malgré l’abandon de certaines productions (« à la carte » notamment), le chiffre d’affaires est équivalent à celui de l’année précédente et s’élève à 138 millions d’euros » précise Emmanuel Foiry.
Mention spéciale à la nouvelle offre, « K, l’essentiel du circuit » qui rencontre un succès indéniable et à la marque Vacances Fabuleuses, le spécialiste des USA, dont le chiffre d’affaires bondit de plus de 60 %.
[1]Ainsi à peine deux ans après s’être émancipé du groupe Suisse (le 5 avril 2013), cette performance valide les orientations stratégiques retenues lors du rachat et principalement la spécialisation sur la zone océan Indien et le lancement de K, la marque pour les circuits « premier prix ».
La stratégie « Web to Store » des 13 agences parisiennes du groupe a également été payante avec, pour l’ensemble d’entre elles, un chiffre d’affaires de 23.2 millions d’euros en progression de 17 % par rapport à 2013 (19.8 millions).
Travel Lab qui vient de racheter la marque Donatello prépare de plus le lancement d’une production sur l’Italie en comptant sur l’apport de deux ex agences Donatello qui arboreront l’enseigne Kuoni lors de leur réouverture début septembre prochain.
«Mais si l’essai a été marqué, il nous reste encore à le transformer » a déclaré Emmanuel Foiry, lors de la présentation des résultats de son entreprise.