Travelport batit dans le dur
19 juin 2014 Rédaction Aucun commentaire Techno Beyond Air, Esa Karppinen, Hotelzon, travelport 4635 vues
Travelport vient de racheter Hotelzon, fournisseur de technologies de distribution hôtelière B2B, à son ancien propriétaire, Esa Karppinen (photo), pour un montant tenu secret.
Cet investissement s’inscrit dans le cadre de la stratégie actuelle de Travelport visant à redéfinir et renforcer son offre hôtelière pour les multinationales et
les sociétés de gestion de voyages (TMC). Ce rachat répond à la volonté de Travelport de simplifier les réservations d’hôtels indépendants pour les voyageurs d’affaires.
Ces dernières années, Travelport s’est concentrée sur le développement de son offre « Beyond Air » qui inclut hôtels, location de voitures et paiements, afin de saisir les opportunités de croissance qu’elle a identifiées dans ces secteurs, et en réponse au feed-back reçu des multinationales, des hôteliers et des clients d’agences de voyage.
Dans le secteur hôtelier, la valeur globale des réservations d’hôtels devrait connaître une croissance de 6 % par an, pour passer de 480 milliards de dollars en 2013 à 600 milliards de dollars en 2017.
Ce secteur reste toutefois très fragmenté, les 10 premières chaînes d’hôtels dans le monde représentant moins de 20% des recettes des nuitées dans chaque région, sauf en Amérique du Nord, en Australasie, au Moyen-Orient et en Afrique (source : Euromonitor).
Sur le même sujet
En être ou ne pas en être : l’impact de l’Intelligence Artificielle sur le métier d’agent de voyages
Avec près de 10 000 immatriculations, la profession des agents de voyages en France...
Bientôt les Journées Tourisme et Hôtellerie de Viaticus
Viaticus organise des journées dédiées à l’orientation vers les métiers du Tourisme et de...
Adopte un réceptif
Imperturbablement Adopteunto.com trace son sillon dans la profession d’agent de voyages. Un environnement concurrentiel...