- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Travelport batit dans le dur

esakarppinen [1]Travelport vient de racheter Hotelzon, fournisseur de technologies de distribution hôtelière B2B, à son ancien propriétaire, Esa Karppinen (photo), pour un montant tenu secret.

Cet investissement s’inscrit dans le cadre de la stratégie actuelle de Travelport visant à redéfinir et renforcer son offre hôtelière pour les multinationales et
les sociétés de gestion de voyages (TMC). Ce rachat répond à la volonté de Travelport de simplifier les réservations d’hôtels indépendants pour les voyageurs d’affaires.

Ces dernières années, Travelport s’est concentrée sur le développement de son offre « Beyond Air » qui inclut hôtels, location de voitures et paiements, afin de saisir les opportunités de croissance qu’elle a identifiées dans ces secteurs, et en réponse au feed-back reçu des multinationales, des hôteliers et des clients d’agences de voyage.

Dans le secteur hôtelier, la valeur globale des réservations d’hôtels devrait connaître une croissance de 6 % par an, pour passer de 480 milliards de dollars en 2013 à 600 milliards de dollars en 2017.

Ce secteur reste toutefois très fragmenté, les 10 premières chaînes d’hôtels dans le monde représentant moins de 20% des recettes des nuitées dans chaque région, sauf en Amérique du Nord, en Australasie, au Moyen-Orient et en Afrique (source : Euromonitor).