Trois questions à Xavier Gheysens, DG de Formanova et Etoiles Academy
11 avril 2025 Rédaction Aucun commentaire People Formanova, Formations, France, Xavier Gheysens 2125 vues
Formanova est une entreprise spécialisée dans la formation professionnelle, notamment dans les domaines du service, de l’accueil, de la relation client, de la communication, et du management. Pour le secteur du tourisme, qui repose fortement sur l’expérience client et la qualité du service, Formanova offre plusieurs avantages stratégiques et tactiques, que La Quotidienne a voulu détailler en interrogeant son Directeur Général Xavier Gheysens, dans ses locaux parisien du quartier Chaussée d’Antin.
La Quotidienne : Formanova est un organisme de formation professionnelle continue qui propose une formation certifiante enrichie d’une expertise Tourisme, est ce bien cela ?
Xavier Gheysens : Oui tout à fait. Créé il y a trente ans, Formanova est un organisme de formation certifié Qualiopi pour ses actions de formation.
Cette certification atteste de la qualité de ses processus de formation et est requise pour bénéficier de financements publics ou mutualisés.
Le Répertoire Spécifique (RS) est une liste de certifications professionnelles reconnues par l’État.
Les certifications inscrites au RS, comme notre « Certification Management des équipes RS 6031 », sont éligibles à divers financements, y compris ceux issus des fonds publics.
Formanova propose notamment un parcours en management visant à développer des compétences managériales collaboratives, avec un taux de réussite de 93 % sur 207 candidats à la certification Management des équipes.
LQ : Vous travaillez déjà avec certains entreprises du secteur du tourisme ? Que leur apportez vous ?
XG : Pour le secteur du tourisme, qui repose fortement sur l’expérience client et la qualité du service, Formanova apporte plusieurs avantages concrets aux entreprises du secteur du tourisme, en particulier grâce à ses formations certifiantes, son approche centrée sur les compétences humaines, et sa certification Qualiopi.
Avec des tour opérateurs importants tels Asia, des réseaux d’agences de voyages tels Selectour ou des acteurs de la location de voitures, nous proposons des formations axées sur le management collaboratif, la communication interpersonnelle, la gestion de situations complexes ou conflictuelles ou encore l’intelligence émotionnelle.
Nous nous adaptons à tous les métiers du secteur qu’ils soient en front ou en back office.
LQ : Ces compétences sont également cruciales pour les hôtels, les offices de tourisme ou les parcs d’attraction ?
XG : Tout à fait. Formanova est adossée à une société sœur : Etoiles Academy, qui accompagne les équipes et les managers d’hôtels, cafés et restaurants dans leur montée en compétences.
Accessibles aux personnes en situation de handicap, nos formations sont parfaitement adaptées aux besoins du marché, offrant ainsi aux entreprises des outils essentiels pour relever les défis du secteur tourisme/hôtellerie/ Restauration en constante évolution.
Propos recueillis par PR
Contact :
www.formanova.fr
www.etoiles.academy
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