Troisième et dernière offre sérieuse pour la reprise de Fram
12 novembre 2015 Rédaction Aucun commentaire Production DocteGestio, Fram, Kraravel Promovacances, NG Travel 3997 vues
L’Administrateur Judiciaire de Fram, Maitre Caviglioli, a fait état le 10 novembre dernier – date limite pour le dépôt des offres de reprise – au Directoire du Groupe, du dépôt de 2 nouvelles offres – NG Travel et du Groupe DocteGestio – visant la reprise des activités du Groupe FRAM et de ses salariés.
Ces offres, en plus de celle déposée le 29 octobre 2015 par le Groupe Karavel et son actionnaire LBO France, proviennent, selon le communiqué de Fram, » d’industriels sérieux, et permettraient de garantir un avenir pérenne pour l’entreprise et une très grande majorité de ses salariés, avec des objectifs de développement ambitieux ».
Le dernier des candidats, le groupe DocteGestio n’est pas connu dans l’univers du tourisme même s’il est désormais présent, par ses récents achats, dans le monde de l’hôtellerie.
Pionnier sur le secteur de la gestion immobilière par internet, le groupe DocteGestio s’est ensuite en effet diversifié dans le domaine de l’hôtellerie. En 2011, il s’est engagé dans le secteur de la santé puis en 2012 dans celui du médico-social.
Parallèlement à l’activité de gestion locative créée en 1999, le groupe développe un patrimoine qu’il développe activement. Ses activités de gestion d’actifs incluent le repositionnement des biens, la commercialisation d’espaces vacants et la rénovation/réhabilitation.
« Le groupe développe la qualité et la densité de son réseau de partenaires afin de créer de la valeur sur l’ensemble de ses métiers, la santé, le médico-social, l’hôtellerie et l’immobilier » précise Bernard Bensaid (photo), le Président Directeur Général de DocteGestio.
Prochain rendez-vous le 18 Novembre
Au cours des prochains jours, les candidats à la reprise présenteront leur projet aux représentants du personnel du Groupe et l’Administrateur Judiciaire les étudiera en détail avec pour objectif de préserver au maximum les intérêts des salariés, de l’entreprise et des partenaires de Fram.
Le Tribunal de Commerce de Toulouse tiendra une prochaine audience le 18 Novembre où il entendra les candidats à la reprise de Fram.
Sur le même sujet
Tourisme spatial : les chinois déjà moins chers que les américains ?
Il n’y a plus seulement Elon Musk, Richard Branson ou Jeff Bezos qui vendent...
MSC Croisières lance désormais des croisières vers l’Alaska
MSC Croisières lance pour la première fois des itinéraires en Alaska, avec des itinéraires...
Le Vietnam veut un nouveau port de Croisières
Pour booster son tourisme, le Vietnam prévoit de construire un nouveau port de croisière...