TUI AG encore dans l’œil du cyclone ?


Dans un récent article, nous avions évoqué les mauvais résultats de TUI et Thomas Cook (www.laquotidienne.fr/tui-et-thomas-cook-des-voyages-en-hausse-mais-des-benefices-en-baisse). Les investisseurs sont inquiets et les valeurs en bourse dégringolent. Mais que fait Fritz Joussen, le PDG de TUI, pour rassurer le marché ?

Les actions TUI dévissent

En Août 2018, l’action TUI AG était à plus de 16 euros. Le 15 février dernier, l’action s’est retrouvée à 9,26 euros. Le groupe aura connu une chute vertigineuse de son cours en bourse.

Le PDG de TUI vient de se mouiller

Le « London Stock Exchange » a annoncé que Fritz Joussen, le PDG du groupe TUI, avait acheté 983.647 euros d’actions de la société.

Avec un prix moyen de 9,84 euros par action, cela aurait généré environ 100 000 titres. Le PDG soit veut démontrer qu’il a confiance dans son groupe.

La deuxième hypothèse est un pari sur l’avenir. On peut sûrement lui faire confiance, il connait bien l’entreprise et les cours devraient remonter. Malgré la forte baisse de l’action TUI, les analystes recommandent soit de conserver, soit d’acheter.

Le premier trimestre 2019 a connu des résultats décevants

Selon Finanzen.At, cet achat a eu lieu au cours d’une semaine au cours de laquelle les actions du groupe TUI ont perdu un tiers de leur valeur.

Les raisons sont simples : les résultats décevants du premier trimestre de 2019 et de l’avertissement sur les bénéfices lancé par l’entreprise. Les attentes de profits ne seront pas satisfaites.

À la fin de l’exercice 2018 (du 1er octobre 2017 au 30 septembre 2018), TUI prévoyait une croissance annuelle de 10 % des bénéfices d’ici 2019; le groupe a maintenant annoncé que leurs bénéfices pour cette année seraient similaires à ceux de l’exercice précédent (1 222 millions d’euros).

Du coté de Thomas Cook, les investisseurs ont vu également le cours de l’action Thomas Cook baisser. Sur un an l’action a dévissée de 76.22 %.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Step Travel : Déjà 10 ans au service du tourisme et des voyages

Step Travel : Déjà 10 ans au service du tourisme et des voyages

2166 vues
24 janvier 2025 0

Step Travel a soufflé lundi dernier sa dixième bougie. Une occasion rare qui vient...

Débuts réussis pour le Queen Anne de Cunard à New York

Débuts réussis pour le Queen Anne de Cunard à New York

2452 vues
21 janvier 2025 0

Le très attendu nouveau navire de Cunard, le Queen Anne, a fait ses débuts...

Reprise du roadshow de Réceptifs leaders dans l’Est de la France

Reprise du roadshow de Réceptifs leaders dans l’Est de la France

2345 vues
20 janvier 2025 0

Les réceptifs Leaders, ce sont 26 DMC + trois sociétés de service, maitrisant 80...