TUI, Der Touristik, FTI Voyages : les géants allemands résisteront-ils au Covid-19 ?


TUI, Der Touristik ou encore FTI font partie des grands voyagistes allemands en difficultés à cause de la pandémie. TUI et Der ont déjà obtenu un prêt d’une banque d’état. Qu’en est-il de FTI voyages ?

FTI Touristik demande l’aide de l’état

Le groupe FTI Touristik, en difficulté, va recevoir un prêt relais, que le gouvernement fédéral et l’État de Bavière ont mis à disposition. Le groupe familial de Munich l’a annoncé vendredi 3 Avril dernier, sans divulguer le montant convenu. FTI voyages est le troisième plus grand voyagiste allemand en Europe après TUI et DER Touristik qui lancé un appel à l’aide de l’état.

FTI voyages est toujours une société familiale

La société appartient à environ au deux tiers à Dietmar Gunz (le PDG) et sa femme Roula Jouny et à un tiers du milliardaire égyptien Samih Saw iris. Fin 2019, FTI avait annoncé que le fonds souverain d’Abu Dhabi aiderait la société avec 100 millions d’euros. Pour le moment, l’entreprise n’aurait pas encore reçu ce financement.

Après avoir assuré le rapatriement d’environ 65 000 clients, FTI Group se tourne vers l’avenir.

Suite à l’élaboration d’un plan financier de relance ces dernières semaines, FTI Group vient d’obtenir la confirmation de plusieurs soutiens pour l’année à venir. En plus de l’engagement financier de ses actionnaires, le Groupe bénéficie de l’implication du Gouvernement allemand, du soutien de plusieurs cantons allemands ainsi que de la banque UniCredit.

FTI Voyages se prépare aux futures demandes

Alors que les clients peuvent réserver leurs vacances d’été sans changement auprès de FTI Voyages, une large sélection d’offres pour l’automne 2020 et l’hiver 2020/21 sont optimisées pour toutes les destinations.

« Notre travail est actuellement focalisé sur la mise en place de nouvelles offres, afin d’être préparé à la future vague de demande, qui arrivera certainement à un moment donné.

Dans le même temps, nous construisons de manière dynamique une gamme d’offres pour l’été 2020, si par chance nous devions surmonter cette crise plus tôt que prévu » indique Axel Mazerolles, Directeur Général de FTI Voyages.

Pour rappel, FTI Voyages, en accord avec le SETO, reporte tous les départs prévus jusqu’au 15 mai 2020. Conformément à l’Ordonnance du 25 mars 2020, un « A valoir » est proposé aux clients, valable 18 mois, pour tous les voyages suspendus du fait de l’épidémie de Covid-19.

FTI avait indiqué reprendre son exploitation à la fin du mois d’Avril. Tout cela dépendra de la situation sanitaire aussi bien Allemagne que dans les pays de destination.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites

Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites

3196 vues
27 novembre 2024 0

En juillet/aout dernier, c’était le chaos. Quatre millions de touristes ont en effet visité...

Ryanair sans Etat d’âme

Ryanair sans Etat d’âme

3391 vues
26 novembre 2024 1

Ryanair menace de réduire de moitié ses vols en France, en raison de la...

Pourquoi le tourisme au Brésil a de nouveau le vent en poupe

Pourquoi le tourisme au Brésil a de nouveau le vent en poupe

3419 vues
22 novembre 2024 0

Le marché du voyage en Amérique latine connaît une croissance robuste, le Brésil étant...