TUI renonce au PSE
28 avril 2014 Rédaction Aucun commentaire Production Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC), Pascal de Izaguirre, PSE, réduction de coûts, TUI, volontariat 3508 vues
A l’issue de la deuxième période d’appel au volontariat qui s’est achevée le 9 avril, le bilan, selon la direction, est jugé « satisfaisant ».
Sur un total de 306 postes ouverts au volontariat, 240 personnes se sont portées volontaires au départ.
En tenant compte des postes déjà supprimés avant l’ouverture des périodes de volontariat, il reste seulement 49 postes à supprimer, dont 20 seulement sur l’exercice 2013/2014.
L’hypothèse d’un nouveau PSE est donc écartée.
L’objectif de 306 suppressions de poste est néanmoins maintenu car il conditionne la réduction de la masse salariale qui est indispensable pour atteindre les objectifs de réduction de coûts.
Un projet d’accord va être proposé rapidement aux représentants du personnel, dans un esprit de dialogue, pour formaliser la prolongation du plan de départ volontaire.
Les conditions du Plan de Départ Volontaire seront ainsi maintenues pour tous les collaborateurs souhaitant quitter l’entreprise d’ici la fin de cette année.
Les partenariats avec des entreprises qui recrutent vont être développés et étendus afin de permettre aux collaborateurs qui le souhaitent de postuler dans des entreprises qui recrutent.
Des passerelles métiers seront également mises en place dans le cadre d’une Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC), qui intégrera des dispositifs de mobilité permettant plus de flexibilité et un meilleur accompagnement professionnel.
« Je me félicite que le plan de départ volontaire ait pu être réalisé dans les délais impartis, grâce à un dialogue constructif avec les organisations syndicales et aux initiatives de la DRH pour favoriser le reclassement de notre personnel. La page est tournée, nous pouvons désormais aller de l’avant et nous consacrer pleinement à la mise en œuvre de la stratégie, à l’amélioration de la qualité du produit et du service au client qui sont notre préoccupation permanente » a indiqué Pascal de Izaguirre, Président de TUI France.
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