Tunisie : L’attaque à Sousse chiffrée à 450 millions d’euros
2 juillet 2015 Rédaction Aucun commentaire Pays attaque, Selma Elloumi, Sousse, Tunisie 3248 vues
L’attaque meurtrière perpétrée vendredi dernier à Sousse va coûter très cher sur le plan financier, a expliqué à Tunis le ministère du Tourisme de Tunisie. Selon Selma Elloumi, la ministre du tourisme tunisien, la perte engendré par cette tragédie devrait dépasser les 450 milllions d’euros.
« Si le secteur du tourisme s’écroule, l’économie s’écroule », a t-elle prévenue expliquant que les infrastructures touristiques devraient profiter cette année et l’an prochain d’un crédit spécial afin de compenser le manque à gagner.
Par ailleurs, il a été décidé de retirer la taxe de sortie de 30 dinars introduite l’année passée.
« Il est indispensable que la Tunisie ne soit pas déstabilisée sur le plan politique par la baisse de la fréquentation touristique et de poursuivre son développement et renforcer sa lutte contre le terrorisme « .
La ministre à de nouveau condamné avec véhémence l’attentat terroriste perpétré à Sousse. « Nos pensées vont aux victimes et aux familles, auxquelles nous exprimons nos condoléances et notre compassion. Nous restons à la disposition de chacun pour toute information complémentaire. »
Le ministère du Tourisme de Tunisie indique de plus que les unités de la police touristique seront armées et opérationnelles à l’intérieur et à l’extérieur des zones touristiques.
Depuis hier, 1er juillet, 1 000 agents de sécurité supplémentaires sont affectés pour renforcer la sécurité des personnes et des lieux.
Sur le même sujet
Tourisme au Vietnam : Ca s’accélère entre Hanoi et Ho Chi Minh-ville
Le Vietnam a annoncé samedi dernier (30 novembre) qu’il construirait une ligne ferroviaire à...
Selectour au Qatar, un excellent congrès touché du Doha
Le président Laurent Abitbol, l’ensemble du Directoire et du conseil d’administration de Selectour, avaient...
Pourquoi Cuba ne peut même plus compter sur ses touristes russes
Le ministre du Tourisme, Juan Carlos García Granda, a reconnu que l’objectif initialement fixé...