Turkish Airlines montre son vrai visage
26 janvier 2017 Serge Fabre Aucun commentaire People Erdogan, Morgan Freeman, Turkish Airlines, turquie 4449 vues
La compagnie nationale turque Turkish Airlines avait choisi en 2016 les héros du film Batman vs Superman, lors de leur campagne publicitaire. Jesse Eisenberg jouait ainsi Lex Luthor et invitait les futurs passagers de Turkish Airlines à visiter la ville fictive de Metropolis. Cette année, le choix de la compagnie s’est porté sur un célèbre acteur américain…
La diffusion d’un clip durant la finale du Super Bowl
Grâce à la campagne publicitaire de Turkish Airlines (Batman vs Superman) lancée en 2016, la compagnie aérienne turque aurait été vue par 35 % de la population américaine.
Pour information, les droits sportifs du Super Bowl sont deux fois plus précieux que ceux de la Ligue des Champions. Il s’agit donc du meilleur moment pour diffuser un spot publicitaire.
Morgan Freeman est le nouveau visage de Turkish Airlines aux US
Turkish Airlines a annoncé que le célèbre acteur américain, Morgan Freeman, sera son nouveau visage pour représenter la marque aux États-Unis.
Un clip a été tourné à Los Angeles avec l’acteur et il devrait être vu par 800 millions de personnes. L’objectif de Turkish Airlines pendant la finale de cette année qui aura lieu le 5 février prochain est d’atteindre 48 % des Américains.
Morgan Freeman est un habitué des Oscars
Dans peu de temps, Morgan Freeman aura 80 ans et il continue à être présent dans plusieurs films.
Il a reçu des Oscars à plusieurs reprises dont notamment : Street Smart en 1987, Driving Miss Daisy en 89, Invictus en 2009. Un de ses derniers grands succès fut « Lucy », un film de Luc Besson.
Morgan Freeman avait déjà œuvré pour la Turquie
Il avait participé à une série de documentaires pour National Geographic Channel en Avril 2016. On peut le voir en Turquie, dans la province de Konya, et plus précisément à Çatalhöyük.
Ce lieu de la période néolithique et chalcolithique a dû exister entre 5 700 et 7 500 avant JC et on croit que 8.000 personnes y auraient vécu.
Turkish Airlines veut rester une compagnie majeure
L’opinion européennea été largement surprise par la politique menée par le président Erdogan, mais c’est devenu un personnage aujourd’hui incontournable sur l’échiquier du Moyen Orient.
Les attentats terroristes et le coup d’état en Turquie ont eu une répercussion sur le tourisme et bien sûr sur la compagnie nationale turque.
Malgré cela, la compagnie continue de faire voler sa flotte supérieure à 300 appareils.
Parmi ses 293 destinations, Turkish Airlines en dessert 9 aux Etats-Unis !
Serge Fabre
Sur le même sujet
Jumeirah Hotels : l’interview exclusive du nouveau Président du groupe
Le Groupe Jumeirah, leader mondial de l’hôtellerie de luxe vient d’annoncer la nomination de...
Séverin Kirchhoff arrive chez Voyamar
Le tour opérateur Voyamar annonce l’arrivée de Séverin Kirchhoff en tant que commercial pour...
Bataille d’égos pour la présidence du Tourisme mondial
L’ancienne présidente du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), Gloria Guevara, se...