Air France a souhaité afficher sur un Airbus A350 la marque Cannes qui ainsi va s’envoler à la rencontre du monde. l s’agit d’un partenariat monté par la mairie cannoise et Air France afin de baptiser « Cannes » l’un des nouveaux Airbus A350 long-courrier du transporteur national.
La compagnie aérienne nationale renoue ainsi avec la tradition de baptiser ses avions du nom de villes qui font briller la France à l’international.
Ce marquage en capitales sur le fuselage avant de ce long-courrier va donc promouvoir la ville des festivals à travers la planète. Air France est partenaire et transporteur officiel depuis 41 ans du festival du Film de Cannes.
Pour le maire David Lisnard : « Face à une concurrence internationale aiguisée, cet accord avec Air France va renforcer la visibilité de notre destination. Par ailleurs, ce nouvel avion, 25 % moins gourmand en kérosène, constitue un levier majeur de réduction de l’empreinte carbone et s’inscrit en parfaite cohérence avec notre action en matière de protection de l’environnement. »
L’A350 consomme 25 % de carburant en moins grâce à l’intégration de matériaux plus légers à base de composites et de titane et son empreinte sonore est également réduite de 40 %.
La marque Cannes, lancée en 2014, franchit un nouveau cap dans son développement. Cannes et Air France signent une alliance pour porter les valeurs de l’excellence et de la culture française.
Michel Bovas