- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Un Atlantis en Chine

Fosun International Limited, le plus grand conglomérat privé de Chine continentale, vient de signer un accord avec Kerzner International, pour la création d’un nouveau resort Atlantis, sur la côte chinoise de la baie de Haitang.

Il s’agira du premier resort Atlantis en Chine et du troisième dans le monde.

Surplombant la mer de Chine méridionale, le resort sera construit dans un environnement de plus de 62 hectares avec un parc aquatique, l’Aquaventure Waterpark.

L’île, qui est déjà une destination touristique phare, devrait devenir avec ce projet le premier centre de loisirs chinois. Les plans de l’hôtel sont en cours de conception avec un début des travaux prévu pour la fin 2013. Ce tout nouveau resort ouvrira ses portes en 2016.

« Les resorts Atlantis ont toujours marqué de leur empreinte les lieux dans lesquels ils se sont installés : d’abord aux Bahamas puis sur Palm Island à Dubaï », a déclaré Guo
Guangchang, Président de Fosun. « Atlantis, Sanya Hainan réinterprétera le mythe de l’Atlantis dans un style beaucoup plus moderne, tout en proposant des expériences inédites qui révolutionneront le concept du séjour touristique en Chine et partout ailleurs ».
La marque Atlantis a été l’une des premières à faire de ses resorts des destinations loisirs. il y a d’abord eu Atlantis, Paradise Island aux Bahamas, puis Atlantis The Palm tout au sommet de Palm Island à Dubaï, et maintenant Atlantis, Sanya Hainan, en République populaire de Chine.

Quand à Fosun, en l’espace d’à peine trois ans, il a investi dans un grand nombre de projets majeurs comme Folli Follie (le magasin basé en Grèce et les espaces duty-free de bijoux et accessoires), l’agence de voyages China International Travel Service et Atlantis, Sanya Hainan.