Le prochain congrès des Entreprises du Voyage » (REV 23) aura lieu du 1 au 6 juin 2023. A cette occasion, le syndicat a décidé de mettre en avant l’innovation, l’entreprenariat dans le secteur du tourisme et des voyages avec pour objectif de développer les liens entre entreprises innovantes et agences de voyages
EdV organise un « DemoDay ».
10 entreprises vont ainsi être sélectionnées et seront conviées au congrès au cours duquel elles auront l’occasion de présenter leurs solutions innovantes aux adhérents des Entreprises du voyage. Elles auront quelques minutes pour présenter leur projet devant les 500 participants, puis de nombreux moments d’échange au cours de networking tout au long du congrès.
La sélection des startups se fera sur des critères d’adéquation entre les attentes des agences et le caractère très opérationnel des solutions et services proposés.
Ces solutions de service, d’usage ou de process devront correspondre aux enjeux des agences tels que l’amélioration de l’expérience client, l’attractivité des métiers, la responsabilité sociale et environnementale.
Pour Jean Pierre Mas, président des EdV, “Le DemoDay s’inscrit dans la volonté des Entreprises du Voyage de favoriser le développement des entreprises innovantes au service des agences de voyage.
En 2018 et 2019, nous avions déjà organisé le “Tourism Trophy” précurseur de cette démarche ”.