Le groupe Radisson Hotels, déjà présent à Nice avec un vaste établissement sur la Promenade des Anglais affichant l’enseigne Radisson Blu, ouvre son un second hôtel à Nice avec l’Hôtel Radisson Nice Aéroport. En fait il s’agit de la reprise et la restructuration pour 14 millions d’euros de travaux de rénovation de l’ancien Hôtel Park Inn face au Terminal 1 de l’aéroport et dans un quartier en pleine transformation pour devenir le grand quartier d’affaires niçois.
L’hôtel propose 151 chambres dont une suite de plus de 50m2. La décoration nouvelle fait appel aux tonalités scandinaves dans un univers contemporain avec quelques touches niçoises.
Situé dans un quartier d’affaires et face à l’aéroport, l’établissement vise prioritairement une clientèle business.
D’ailleurs, il propose 6 salles dont une plénière de 145m² entièrement équipées pour un concept Hybrid Meeting.
L’hôtellerie niçoise continue à se renforcer et s’adapter alors que dans le même temps la ville va procéder en 2023 à la démolition d’Acropolis, le palais des congrès en centre-ville.
Or la future structure qui doit le remplacer justement face à l’aéroport ne sera opérationnelle que dans 4 ou 5 ans.
Une période qui va être difficile pour cette hôtellerie nouvelle qui ne pourra bénéficier durant ce laps de temps de l’apport de la clientèle des grands congrès ou salons.
Michel Bovas