A Nice, une brasserie à la « parisienne » ouvre ses portes. Le Grand Café de France (Brasserie, Restaurant, Salon de Thé) apporte une atmosphère de grande brasserie parisienne dans une zone piétonne centrale à Nice squattérisée par les pizzerias dont l’un des plus anciennes de France qui a d’ailleurs données le coup d’envoi en France de la multiplication de ce type de restaurant.
Le Grand Café va donc trancher avec sa décoration années 30, son lustre à pampilles XXL, son grand escalier ses rambardes en fer forgé et ses garçons de café vêtus à la parisienne. Un café restaurant qui propose un service continu de 8 heures du matin à minuit.
L’initiative en revient à Kamal Al Rineh un franco-libanais déjà propriétaire de deux restaurants à Nice. Grâce à ses espaces modulables, Le Grand Café de France peut aussi accueillir des événements privés ou professionnels et aussi des événements festifs (jazz soirée quartier latin).
Avec ses deux étages il peut accueillir jusqu’à 200 personnes en repas ou près de 400 en cocktails. Un nouveau lieu à découvrir à Nice qui tranche avec l’offre restauration habituelle dans la ville méditerranéenne plus influencée par les saveurs du Sud que par la cuisine au beurre.
Juste retour des choses puisque des restaurants défendant la gastronomie niçoise, dont le dossier d’inscription pour protection à l’Unesco est en cours, a déjà essaimé quelques adresses en bord de Seine.
Prochaine ouverture à Nice celle d’un gigantesque pub au rez-de-chaussée de l’Hotel Albert 1er qui fera la promotion de la bière écossaise à quelques dizaines de mètres de la Promenade des Anglais la bien nommée.
Michel Bovas