- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Un hôtel à Paris pour les Grands Voyageurs

Après L’Hôtel Dame des Arts, le groupe EQ Hotels signe une nouvelle adresse dans le 6e arrondissement de Paris. À la croisée du quartier Montparnasse évoquant les grands départs et de celui de Saint-Germain-des-Prés lié aux Arts et aux Lettres, l’Hôtel des Grands Voyageurs rappelle la résidence privée d’un collectionneur d’art qui a parcouru le globe.

Puisant son inspiration à la fois dans cette évocation du monde du voyage et celle de la scène artistique parisienne, l’architecte de renom Fabrizio Casiraghi est le visionnaire à l’origine du design de l’hôtel.

En mariant l’élégance des années 30-40 et le goût de l’aventure de ceux qui explorent le monde, il a créé une véritable destination. Il y a du théâtral et du quotidien dans cette adresse regorgeant d’objets fascinants et somptueux.

L’Hôtel des Grands Voyageurs, doté de 138 chambres, membre émérite de Preferred Hotels & Resorts, captive et réconforte à la fois, incarnant un pied-à-terre idéal pour une escale parisienne dans un quartier d’initiés.

Les Grands Voyageurs c’est aussi un restaurant transatlantique qui rend hommage à la relation passionnée qu’entretiennent depuis toujours la France et les Etats-Unis.

Ses 85 couverts se déploient autour d’un élégant bar central, pièce majeure de l’espace. On est ici dans le cœur vibrant de l’hôtel.

Son âme est peut-être dissimulée quelques marches plus bas, au Poppy. Un bar aux allures clandestines, réminiscence d’une époque révolue. Un lieu pour voir en restant invisible. Un rendez-vous intime et confidentiel dont l’adresse se murmure.

92, rue de Vaugirard
Quartier Saint-Placide – Rive Gauche
75006 Paris