Niché à quelques encablures de Forcalquier, dans une Provence pure et sauvage, l’Hôtel Universitaire du Mieux-être, cocon quatre étoiles, est un concept unique et révolutionnaire.
L’hôtel universitaire du Mieux-Etre, en pays de Haute-Provence, est un ancien mas du XVIIIe siècle, entièrement rénové, qui accueille ses clients pour des vacances studieuses à la recherche de soi-même.
Né grâce à la volonté et le talent d’un couple de Parisien, Philippe et Laurence Focard de Fontefiguières, des enseignants, tous certifiés dans leur domaine de compétence, animent à l’hôtel des séances fondés sur une quête personnelle du Mieux-Être.
[1]L’offre de l’hôtel universitaire du Mieux Être dépasse les seules pratiques de soins dits de « bien-être » ou d’exercices de « remise en forme ».
Des activités sportives et de loisirs
Après, avant ou entre les cours les « étudiants » pourront pratiquer librement de très nombreuses activités sportives reparties sur le Campus : aquabike, fitness, parcours de santé, pétanque, ping-pong, piscine avec nage à contre courant, tennis, terrain de beach, trampoline…
De nombreux équipements permettent également le repos de l’esprit : auvent sonorisé, baby-foot, bibliothèque, billard, échiquier, dortoir de plein air, piano,spots de méditation, tables de jeux …
» L’objectif des cours c’est de prendre du plaisir : prendre plaisir à découvrir et apprendre les bons gestes que l’on pourra continuer de faire chez soi et transformer ainsi sa vie » explique Philippe Focard de Fontefiguières.