Un Noël magique en avant première en Moselle
4 octobre 2024 Rédaction Aucun commentaire Découvrir Forbach, Hombourg Haut, Lorraine, Meisenthal, Metz, Moselle, noel 1266 vues
Dès le 22 novembre prochain, la magie de Noël s’installe à Metz et en Moselle. L’occasion de partir à la découverte du 3e plus beau marché de Noël d’Europe, un verre de vin chaud de Moselle à la main, et de goûter à la saveur inimitable des biscuits de Noël, dont Forbach s’est fait la spécialité.
On trace la route
Au cœur de l’hiver, la Moselle s’illumine d’une magie féerique à travers la route des Noëls de Moselle.
À la faveur de lanternes scintillantes qui transforment les villes en un véritable parcours lumineux, et qui emmènent les visiteurs de village en village à la découverte des traditions et des histoires enchantées, la route des Noëls de Moselle s’imposera comme l’un des événements marquants de cette 13e édition.
Le parcours commence à Marange-Silvange, où les lanternes métamorphosent la ville en une constellation à ciel ouvert.
À Forbach, les installations lumineuses transforment la roseraie du parc du Schlossberg en une scène enchantée.
En remontant vers Hombourg Haut, les vieilles pierres de cette cité médiévale s’illuminent de mille couleurs. Des lanternes, accrochées le long des remparts et des ruelles sinueuses, racontent les légendes d’un passé lointain, tandis que les ombres dansent avec la lumière.
À Sarrebourg, c’est tout un monde, celui de Lulu le lutin, qui s’animera quand les lanternes s’allument à la tombée du jour.
À Sierck-les-Bains, les lanternes illuminent le parc Valette, au pied du château, attirant les familles vers un univers féerique, baigné de musique et de traditions.
Enfin, Meisenthal reluira grâce à ses installations lumineuses, qui contribuent à créer une atmosphère onirique, résolument hors du temps !
Sur le même sujet
Des femmes fatales visibles à Porquerolles
Fortes, lascives, fatales, soignantes, démoniaques, mythiques, les femmes ont été représentées de nombreuses manières...
Récit d’un top Week end à Seattle, par Benoit Trecom
Visiter Seattle en deux jours peut être une expérience enrichissante. Voici l’itinéraire emprunté par...
Makaros Edos, l’huile d’olive des bienheureux
Dans un village grec sur l’île de Lesbos, entre mer et montagnes, les oliviers...