Un nouveau 5 étoiles à Nice pour clore 2022
16 décembre 2022 Michel Bovas Aucun commentaire France, Golf Anantara Plaza Nice Hotel, Nice, Provence, Stéphane Vilar 13493 vues
Le nouveau 5 étoiles, qui ouvre ses portes le 15 décembre au cœur de Nice, est également la première implantation en France du groupe hôtelier Anantara Hotels, Resorts & Spas.
Un groupe qui compte plus de 46 établissements dans 26 pays (Thaïlande, Maldives, Indonésie, Vietnam, Chine, Cambodge, Qatar, Portugal, Espagne, Irlande, Italie, Hongrie, Pays Bas…) et aujourd’hui en France avec son hôtel niçois.
Situé à proximité de la Place Masséna et face au jardin Albert 1 er avec vue directe sur la mer, l’hôtel Anantara Plaza Nice Hotel, propriété depuis 4 ans de Covivio Hotel, un investisseur dans l’immobilier hôtelier en Europe.
C’est le quatrième et plus récent 5* de Nice, qui génère 150 emplois en basse saison et 200 en haute saison. « Ce n’est pas une rénovation, mais une véritable reconstruction qui a été opérée, complète Stéphane Vilar, directeur général d’ Anantara Plaza Nice Hotel. Nous proposons une offre hôtelière unique à Nice, inspirée par l’âge d’or de la Côte d’Azur. »
Ce joyau architectural datant de 1848 offre désormais un luxe contemporain après un chantier lourd de rénovation qui aura duré près de 3 ans et coûté 40 M€.
Un projet sous la conduite du décorateur David Collins Studio, du cabinet d’architecte Niçois Jean-Paul Gomis et de TBC Interiorismo.
Désormais il propose 151 chambres dont 38 suites, dont « Baie des Anges » de 54 m² ou la suite présidentielle de 75 m² au 5ème étage.
La plupart des chambres et suites offrent des terrasses et des balcons donnant sur la mer. Les chambres sont revêtues de riches textures méditerranéennes et de subtils de bois et d’or créant une atmosphère paisible.
Bien sûr l’hôtel dispose d’un nouveau Spa Anantara avec cinq salles de soins, un hammam et un sauna, un espace de séminaire, évènementiel composé de 8 salles multifonctionnelles allant de 39 à 309 m² dont une salle de bal et sur le toit terrasse un restaurant et bar Seen d’ Olivier Da Costa sur offrant une vision incroyable à 360 degrés sur la Baie des Anges et le Vieux Nice.
Enfin l’hôtel est à 15 minutes de voiture de l’aéroport international de Nice à 7 km ou pour le même temps par la ligne 2 du tramway qui donne accès au centre de Nice directement depuis les terminaux.
L’ouverture du 5 étoiles marque une étape dans le renouveau de l’hôtellerie très haut de gamme à Nice. La ville a engagé depuis quelques années une action auprès des investisseurs hôteliers pour les inciter à ouvrir à Nice.
A l’horizon 2025, Nice comptera près de 3.000 chambres d’hôtel supplémentaires dont près de 62 % de constructions ou de restructurations d’hôtels 4 ou 5 étoiles générant 200 M€ de travaux et la création d’au moins 2000 emplois.
Prochaines ouverture l’Hôtel du Couvent (5 étoiles) dans le Vieux Nice, Le Garibaldi (4 étoiles) sur la Place du même nom, le Park Hôtel autre 5 étoiles proche de l’Anantara, un Hilton dans le programme immobilier Iconic au cœur de Nice, un Mama Shelter et bien d’autres attendus ou à l’étude.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte
Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...
Notre Dame de Paris déjà victime de son succès
Les autorités touristiques ne savent pas complètement pourquoi les arrivées de touristes visiteurs à...