Un nouveau navire pour Royal caribbean
6 février 2015 Rédaction Aucun commentaire Transport allure of the seas, AquaTheater, Central Park, chantier naval STX France de Saint-Nazaire, croisière, Flowrider, Fort Lauderdale, H2O, Oasis of the Seas, Royal Caribbean, Royal Promenade, Tyrolienne 5430 vues
Oasis of the Seas, Allure of the Seas et le troisième navire de la classe Oasis vont bientôt être rejoints par une nouvelle unité.
Il y a quelques jours était en effet annoncée la découpe de la première tôle d’acier pour un quatrième navire Oasis dont la livraison est prévue pour 2018.
Cette découpe symbolique qui marque le début officiel de la construction, a eu lieu au chantier naval STX France de Saint-Nazaire, où le troisième navire de la même classe est également en cours de fabrication.
La mise en place des projets de la classe Oasis avait déjà surpris l’industrie de la croisière par le lancement en 2009 de l’Oasis of the Seas ; un navire au design révolutionnaire à bord duquel l’ensemble des espaces est réparti selon sept quartiers de vie.
Outre leurs dimensions impressionnantes (225 282 TJB, 16 ponts invités et 2 700 cabines) les navires de classe Oasis sont également le cadre de grandes «premières» extraordinaires en mer en termes de divertissements et d’architecture : tels une Tyrolienne au centre du navire, un authentique carrousel artisanal, un théâtre aquatique en plein air pour des spectacles de grande plongée « AquaTheater » et un véritable jardin « Central Park » avec plus de 12 000 arbres et plantes vivantes.
La classe Oasis propose également des équipements uniques qu’on ne trouve que chez Royal Caribbean, comme les deux simulateurs de surf « FlowRider », les bains à remous en escalier, une patinoire, le parc aquatique dans l’espace dédié aux enfants « H2O » et la « Royal Promenade », un vrai boulevard intérieur qui s’étend presque sur toute la longueur du navire avec de part et d’autres des restaurants, salons et toutes sortes de commodités.
Oasis of the Seas et Allure of the Seas alterneront des itinéraires de sept nuits sous le soleil des caraïbes occidentales et orientales avec des départs réguliers le samedi et le dimanche depuis Fort Lauderdale, en Floride.
Puis Allure of the Seas viendra pour la première fois naviguer en Méditerranée toute une saison avec des croisières d’une semaine au départ de Barcelone et des escales chaque semaine à Marseille.
Sur le même sujet
Décision demain pour Lufthansa et ITA Airways
Le verdict de Bruxelles sur l’ensemble des mesures visant à sauver la concurrence que...
Fin de parcours pour Spirit Airlines
La compagnie aérienne américaine Spirit Airlines a déclaré faillite sous la forte pression de...
Vu du ciel : RwandAir, Air France-KLM, easyJet, TAP Air Portugal, Binter, Japan Airlines, Lufthansa, etc.
La ville de Lviv (Lviv, en ukrainien) sera la première à reprendre ses vols...