Un nouveau patron enfin pour le tourisme israélien
25 mai 2020 Rédaction Aucun commentaire People Asaf Zamir, Israel, Tel Aviv, Tourisme, Yitzhak Zamir 3503 vues
C’est mardi dernier, le 19 mai, que s’est déroulée la cérémonie de passation du pouvoir entre le président de la Knesset Yariv Levin, et le futur ministre du Tourisme, le député Asaf Zamir. C’est un soulagement pour le ministère du tourisme de l’état hébreu confronté, comme tant d’autres pays, à une crise touristique, sanitaire et économique, sans précédents.
Le nouveau grand patron du tourisme est, malgré son tout jeune age (il est né le 31 août 1980), un homme politique aguerri, actuellement membre de la Knesset pour l’ alliance Bleu et Blanc.
Ancien maire adjoint de Tel Aviv de 2008 à 2013 (le plus jeune maire à avoir jamais occupé ce poste), il aura pour mission, comme premier défi, de ramener à nouveau les touristes vers Israël – « en accordant la plus grande attention à la santé et la sécurité de chacun« .
Parmi les premiers pays à avoir fermer ses protières, Israël commence à assouplir les restrictions, et soulage économiquement les voyageurs nationaux avec la réouverture progressive des petits hôtels Bed & Breakfast, la réouverture des plages de Tel Aviv et les plans de réouverture des restaurants, bars et cafés prévu pour le 27 mai.
De plus, l’Autorité israélienne de la nature et des parcs a rouvert plus de 20 parcs à travers le pays avec de nouvelles restrictions en matière de santé et de sécurité.
Asaf Zamir est marié à l’actrice Maya Wertheimer, une petite-fille de Stef Wertheimer. Son oncle Yitzhak Zamir est juge à la Cour suprême.
Sur le même sujet
Bataille d’égos pour la présidence du Tourisme mondial
L’ancienne présidente du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), Gloria Guevara, se...
Trois questions à Montserrat Barriga, Directrice générale de ERA
ERA (European Regions Airline Association) est une association européenne dédiée au transport aérien. A...
Des femmes du Tourisme en très grande forme
C’est dans une ambiance conviviale, studieuse et festive que se termine 2024 pour l’association...