Christophe Viret, actuellement en poste au Commissariat Général à l’Egalité des Territoires, vient d’être nommé Directeur de l’établissement public Parc national du Mercantour. Il prendra ses fonctions le 1er janvier prochain.
Sa nomination, qui a été concomitante avec l’élection d’un nouveau président du Conseil d’administration le 2 novembre dernier, Charles-Ange Ginésy, est une bonne nouvelle pour le Parc : « J’avais alerté à plusieurs reprises la Ministre Ségolène Royal pour lui signifier que la nomination d’un nouveau directeur était essentielle pour la poursuite des actions du Parc National du Mercantour. Je suis heureux que le poste de directeur ne reste pas vacant plus longtemps. Nous allons maintenant pouvoir lancer une nouvelle dynamique qui bénéficiera à ce territoire. J’ai d’ores et déjà sollicité un rendez-vous auprès de la Ministre afin de porter la voix du Parc ».
[1]Agé de 49 ans, Christophe Viret est né en Haute Savoie à Annecy. Il connaît bien le milieu montagnard et notamment le massif alpin. Pratiquant la randonnée et le ski alpinisme, il a travaillé dans ses jeunes années étudiantes en refuge de Haute Montagne.
Fort d’une trentaine d’année d’expériences, Il a commencé son parcours professionnel en Haute Savoie dans les domaines du développement agricole, mais aussi de l’environnement, puisqu’il a contribué à l’époque à mettre en place les premières opérations de développement local environnementale.