Un ouragan arrive sur le Mexique
23 octobre 2018 Serge Fabre Aucun commentaire Pays Colima, Mexique, Michoacán, ouragan Willa, Playa Perula, San Blas, Vicente Guerrero 3491 vues
Après Florence et Michael, le Mexique connait un mois d’Octobre agité. L’ouragan Willa devrait toucher terre ce mardi 23 Octobre sur les parties sud-ouest et centre-ouest du Mexique.
L’ouragan Michael a fait de gros dégâts en Floride
L’ouragan Michael, qui est passé au-dessus du golf de Mexico a provoqué de gros dégâts surtout aux Etats-Unis. Michael aura été l’ouragan le plus puissant jamais enregistré dans cette région. Une partie de la Floride, la Géorgie, la Caroline du Nord et du Sud ont été dévastées. Il y aurait eu au moins six morts.
L’ouragan Willa est un des derniers de la série
Selon le « National Hurricane Center », la tempête devrait continuer de se renforcer avant d’arriver sur la terre. L’ouragan a rapidement
pris de la force et a dégénéré en une tempête de catégorie 4 « extrêmement dangereuse ». Le phénomène était sur le Pacifique au large du Mexique dimanche 21 Octobre. L’ouragan devrait atteindre la côte ouest de Mazatlan dans les prochains jours.
L’ouragan avance lentement mais sûrement au large de la cote Pacifique du Mexique
Willa se trouvait à environ 340 km au sud-ouest de Cabo Corrientes ce dimanche, avec des vents soufflant à environ 230 km/h). Il se
déplaçait vers le nord-nord-ouest à 11 km/h, mais un virage vers le nord est toujours probable ce lundi. Le centre des ouragans prévoit
des précipitations de 12,5 à 25 cm, sur certaines parties de l’ouest du Jalisco, de l’ouest de Nayarit et du sud du Sinaloa.
Le gouvernement du Mexique a mis en alerte différentes parties de la côte
Un avertissement d’ouragan a été lancé sur une portion de rivage entre San Blas et Mazatlan, tandis qu’un avertissement de tempête tropicale était en vigueur entre Playa Perula, San Blas et Mazatlan et Bahia Tempehuaya. Il faut s’attendre à des vents très violents et de fortes pluies.
La tempête Vincente commence à s’affaiblir
Pendant ce temps, l’affaiblissement de la tempête tropicale Vicente semblait constituer une menace moins puissante plus au sud. Selon lesvprévisionnistes, la dépression tropicale devrait s’affaiblir lundi soir ou tôt mardi, alors qu’elle se déplaçait près du Pacifique sud duvMexique. Son noyau était situé à environ 220 km au sud-est d’Acapulco, avec des vents soutenus de 65 km/h. Le centre des ouragans a déclaré qu’il pourrait tomber 7,5 à 15 centimètres de pluie dans certaines régions des États de Guerrero, Michoacan, Colima et Jalisco.
Pour ceux qui connaissent l’état de Guerrero
L’État de Guerrero est un État du sud du Mexique dont la capitale est Chilpancingo. Le monde connait surtout les plages et la ville d’Acapulco qui a connu son heure de gloire dans les années 50-60. Ce que l’on sait moins, c’est que le nom de l’état est un hommage à Vicente Guerrero. Il aura lutté pour l’indépendance du Mexique et aura été le second président du pays.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Tourisme en Israël : L’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) bientôt en vigueur
L’Office National Israélien du Tourisme rappelle que l’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) sera obligatoire...
Le Tourisme en Ethiopie bâtit dans le dur
Aleph Hospitality , la plus grande société indépendante de gestion hôtelière au Moyen-Orient et...
Un parc national en Thaïlande fermé après la mort d’un touriste
Un parc national du nord de la Thaïlande a été temporairement fermé à partir...