Une féerie visuelle d’un nouveau genre s’offre désormais dans le parc d’un village chinois, situé dans la province du Hubei, dans la ville de Wuhan city pour le plaisir et le plus grand bonheur des touristes.
La-bas, plus de 10 000 insectes brillants, des lucioles volent au milieu des arbres ou des chemins et créent, à la nuit tombée, un spectacle hallucinant de beauté.
[1]L’East Lake Peony Garden, c’est le nom de ce parc à thème, se propose de préserver ces insectes, menacés de disparition, en en faisant des héros devant lesquels les petits comme les grands restent émerveillés.
Ces dernières années, la population des lucioles s’est vue en forte régression en raison de la pollution et de la destruction de leurs habitats naturels.
[2]C’est donc dans un souci de préserver l’espèce ainsi que l’équilibre de l’écosystème que ce parc à thème a vu le jour.
Il y a également une intention pédagogique puisqu’au travers des différentes parties du parc on pénètre dans les zones de vol, d’observation, de contact et d’élevage des lucioles.
JS