Un parfum d’Aventuria souffle sur TUI
12 décembre 2014 Rédaction Aucun commentaire Production Art, Aventuria, Céline Baussay, Christophe Pille, design, Djaffar Razkallah, Fabrice Bouillot, groupe TUI France, hôtel Sezz, Jean-Baptiste Delsuc, Pascal de Izzaguire, Shahé Kalaidjian 7010 vues
Le PDG de TUI France, Pascal de Izaguirre, n’était pas peu fier, hier, avec Jean-Baptiste Delsuc (le patron du pôle Spécialistes du groupe) et Fabrice Bouillot (le directeur de la prod), de présenter la nouvelle production d’Aventuria, son tour opérateur haut de gamme et notamment la nouvelle collection concoctée par Djaffar Razkallah, chef de produit TUI Spécialistes, avec l’apport, ô surprise, du regard de la journaliste et grande voyageuse Céline Baussay, collaboratrice régulière chez notre confrère Tour Hebdo.
« La collection Aventuria se décline en 4 magazines (par zones géographiques, ndlr) et j’ai eu grand plaisir à apporter ma touche personnelle en sélectionnant quelques endroits disséminés de par le monde, tous originaux et apportant une saveur artistique et culturelle, pour tenter de sublimer la production Aventuria déjà exceptionnelle » a t-elle indiqué visiblement ravie par l’accueil éminemment positif de son travail.
Une collection voyages réservée à quelques privilégiés certes (Aventuria fait voyager un peu moins de 9 000 clients par an avec des dossiers moyens de 9 000 €) mais appelée à un fort développement sur le segment porteur du voyage sur mesure.
« L’Art et le design à travers le voyage, précise Djaffar Razkallah, est appelé à un fort développement auprès de nos clients car il combine esthétique et fonctionnalité et favorise les rencontres, notamment avec des architectes ou des artistes, et des échanges authentiques« .
Le lieu de la conférence de presse d’hier n’était d’ailleurs pas anodin avec le choix de l’hôtel Sezz (avenue Fremiet, dans le seizième arrondissement de Paris), récemment re-designé par Christophe Pille et le concepteur artistique Shahé Kalaidjian, arménien de Beyrouth, éduqué à Londres et voyageur au long cours.
Aventuria va ainsi continuer à proposer des voyages très segmentés et sortir régulièrement de nouvelles gammes sur quasiment toutes les destinations au monde, même si avec 65 % en termes de visiteurs, les Etats Unis drainent toujours le plus gros du volume actuel.
« Aventuria représente 15 % de l’activité Spécialistes du groupe TUI et contribue merveilleusement à enrichir la palette de nos offres de voyages » indique Pascal de Izaguirre qui pourra compter sur les 23 millions d’euros de chiffre d’affaires d’Aventuria pour l’exercice 2014.
On ne peut pas vouloir faire du luxe et du sur-mesure, ajoute t-il, sans maitriser la façon de le présenter et de le vendre aux clients.
Le tour opérateur dispose ainsi de 11 agences de voyages dédiées (5 à Lyon mais également une à Paris, une à Lille, Nantes, Bordeaux, Marseille et Strasbourg).
PR
Sur le même sujet
Pourquoi Travel Europe demande à être mis en redressement
Le tour opérateur autrichien Travel Europe n’a pas été épargnée par les conséquences économiques...
Une solution de tourisme plus vert, portée par l’industrie nautique bleue ?
Alors que l’industrie du tourisme cherche à réduire son impact écologique, il se pourrait...
Terres d’Aventure enfin certifié B Corp
Le voyagiste Terres d’Aventure vient d’être certifié du label international B Corp. La certification...