InterContinental annonce son premier hôtel de luxe en Ouzbékistan, dans le complexe en plein développement, Trilliant Business Park, au cœur de Tashkent.
Sur plus de 2 500m2, l’InterContinental Tashkent devrait ouvrir ses portes vers la fin de l’année 2022 et offrir une nouvelle expérience de luxe moderne dans la capitale avec 216 chambres dont 40 suites signatures et 2 suites présidentielles, un restaurant-bar nommé Ember, une salle de bal, 10 salles de réunion et quatre suites VIP offrant une vue imprenable sur la ville.
L’établissement sera également équipé d’un spa et d’un espace bien-être (piscine avec bar, salles de soins, jacuzzi, sauna, hammam, salle de sport à deux niveaux, grande terrasse sur le toit).
L’hôtel jouera un rôle important dans l’offre d’expériences de luxe de manière plus durable, en tant que premier projet certifié LEED Gold en Ouzbékistan.
Décernée aux projets développés conformément à un cadre définissant des critères pour des entreprises efficaces et durables, la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) est un symbole de durabilité et d’efficacité.
Une fois achevé, l’InterContinental Tashkent répondra à la demande croissante des consommateurs pour des voyages plus raisonnés, grâce à la mise à disposition de bornes de recharge électrique, à un aménagement paysager durable et à des détails pensés pour minimiser son impact environnemental. Cette approche s’inscrit dans le cadre du programme Journey to Tomorrow d’IHG, qui réitère son engagement en faveur d’une croissance durable.