Voilà, c’est fini. Les 23 participants à la 1ère édition de l’opération Very Good Trip de Visiteurs sont rentrés à bon port. Malgré la fatigue de la veille (4h du matin quand même !), les sourires étaient toujours là à bord de l’A380 de Singapore Airlines et les adieux du groupe à CDG en disait long sur les liens d’amitiés tissés entre les participants pendant cette dizaine de jours en Indonésie.
Agréable et intense, c’était le principe de ce Very good Trip imaginé par Visiteurs et cette première édition à Java et à Bali du 8 au 17 juin dernier a confirmé le succès de la formule.
Relancer la destination
Le choix de l’Indonésie pour Very good Trip n’était pas du au hasard. C’est en Indonésie que l’aventure du tour opérateur a commencé il y a pile 30 ans sur un coup de coeur au sein du groupe Partir et aujourd’hui désormais le voyagiste entend bien lui faire une place de choix dans sa programmation.
[1]
Visiteurs propose notamment dans sa brochure été/automne 2016 trois double pages dont 2 circuits « Splendeurs de Bali » et « Splendeurs d’Indonésie », la troisième double page présentant toutes les extensions possibles et la possibilité de choisir (ou de changer) par exemple de catégorie d’hôtels (3,4 ou 5 étoiles).
Caroline Batiot, le grand vainqueur de l’édition 2016
C’est Caroline Batiot, de l’agence Conseil Voyage atlantique à Niort qui remporte haut la main ce Very Good Trip 2016.
Longtemps au coude à coude avec l’équipe des Dragons de Komodo, elle a parfaitement maîtrisé avec ses coéquipiers de l’équipe Jimbaran : Audrey Gracia (Voyages Rive Gauche), Françoise Chavarin (Univairmer à Roanne) et Benjamin Guillemard (Fram Virolles), les épreuves physiques et intellectuelles et s’est vu logiquement récompensée après avoir rappelé à l’assistance les incontournables points forts de Visiteurs en termes d’offres commerciales et de produits à proposer.
Une édition exceptionnelle en Indonésie
Deux nuits à Ubud avec parcours en VTT et marche au milieu des rizières, descente en rafting, dîner pécheur à Jimbaran, initiation au golf au Nirwana, privatisation d’un hôtel à Bali avec soirée festive, chef balinais, spectacle d’ombre et de marionnettes à Yogia, décodage des bas-reliefs de Borobudur avec la vie de Bouddha, le programme a fait l’unanimité et à été réussi de bout en bout.
Mais plus que l’organisation (parfaitement orchestrée), c’est l’esprit de camaraderie, de tolérance et d’amitié dont se souviendront longtemps les participants qui ne verront plus jamais l’Indonésie de la même façon.
Une mention spéciale au guide Kabal, aux chauffeurs et à l’ensemble de l’organisation du réceptif KBA tours dirigé par Putu pour leur professionnalisme et leur constance attention.
[3]
[4]En 2017 cap sur l’Afrique du Sud
Very good Trip est un challenge de vente. Les meilleures agences de voyages sont ainsi récompensées par un beau voyage événementiel.
En 2017 c’est l’Afrique du Sud qui a été choisie pour accueillir les lauréats. Nul doute que cette superbe destination motivera les candidats qui n’ont aucun doute à avoir. Ils vont se régaler … au propre comme au figuré !
PR