« Is Japan Cool ? » est un projet destiné à raviver l’intérêt pour le tourisme au Japon grâce à l’exploration de la culture japonaise et des atouts du pays en tant que destination touristique.
ANA, la compagnie japonaise initiatrice du projet, souhaite avec cette nouvelle campagne ludique et très sympa relancer la destination Japon durement affecté sur le plan touristique depuis le grand tremblement de terre qui a touché l’est du pays.
Les internautes peuvent voter sur le site https://www.ana-cooljapan.com/#/campaign [1] en cliquant tout simplement sur le bouton Cool s’ils pensent que le contenu est cool ou fantastique. Ou alors sur le bouton Not So Cool (pas si cool que ça) si c’est ce qu’ils pensent.
Le concept « Is Japan Cool ? » a débuté avec la saison 1 en février 2012, mettant en avant les merveilles que recèle le Japon. Plus de contenu a été ajouté durant l’été de la même année quand la campagne a été renouvelée pour une deuxième saison en mettant l’accent sur les deux villes d’Okinawa et de Tokyo.
La saison 1, qui s’est déroulée entre février et octobre 2012, a généré un énorme intérêt avec plus de 900 000 pages vues, 430 000 vues sur YouTube et environ 25 000 J’aime enregistrés sur le site proprement dit.