Une appli Sncf qui facilite bien la vie


Courant octobre, avec Orange et SFR, et associé à la Région Basse-Normandie, SNCF lance une application mobile NFC qui permet, directement depuis son smartphone, d’acheter, de valider et de faire contrôler son billet TER.

Proposé pour des trajets TER au plein tarif sur toute la région Basse-Normandie, ce service basé sur la technologie NFC sur Smartphone, constitue une première en Europe. Il sera étendu d’ici à mi-2015 aux régions Alsace, Aquitaine, Haute-Normandie, Lorraine et Midi-Pyrénées.

Une fois le téléchargement de l’application SNCF TER NFC effectué sur Google Play et le compte client créé, le voyageur peut acheter et valider son billet TER sur son mobile simplement et en mobilité. Ce service offre plus de confort et un gain de temps dans la préparation du voyage.

D’un geste, le chef de bord contrôle directement le smartphone du client, y compris lorsqu’il se trouve hors couverture réseau ou si le téléphone est éteint. Les informations sont stockées de façon sécurisée sur la carte SIM du client abonné mobile Orange ou SFR. Cette solution a été développée avec Orange Business Services grâce à sa plateforme multiservices « NFC Service Center » adaptée aux secteurs du transport.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Quid de l’ Astro‑tourisme et du noctourisme

Quid de l’ Astro‑tourisme et du noctourisme

3161 vues
11 juillet 2025 0

L’essor des voyages nocturnes enrichit l’expérience touristique, nous a t-on expliqué ici à La...

Trois questions à Raphaël Torro, président de Penguin World (Resaneo, Speedmedia et Quartier Libre)

Trois questions à Raphaël Torro, président de Penguin World (Resaneo, Speedmedia et Quartier Libre)

3506 vues
8 juillet 2025 0

Raphaël Torro est à la tête de Penguin World, la holding qui chapeaute notamment Resaneo, SpeedMedia...

Avec BDV sur le toit du monde

Avec BDV sur le toit du monde

3816 vues
4 juillet 2025 0

Mercredi soir, les équipes de BDV (Bourses des Vols) recevait à Paris leurs clients,...