Une compagnie aérienne achète 13 millions de bouteilles de vin
26 août 2016 Serge Fabre Aucun commentaire Transport bouteilles, Champagne, Emirates, vins
Quelle est selon vous la compagnie aérienne qui a passé commande de 13 millions de bouteilles de vin l’année dernière ? Vous répondriez Air France. Non ? Peut-être que la compagnie française ne communique plus sur ce type d‛information de peur d‛outrepasser la loi sur la publicité sur la consommation d‛alcools. En attendant la réponse vient du Golfe Persique puisque que c’est Emirates qui vient de publier ce record, avec en 2015, la bagatelle de 13 millions de bouteilles de vin achetées.
En 2015, la compagnie aérienne émiratie a acheté un record de plus de 13 millions de bouteilles de vin d’une valeur d‛environ 130 millions d‛euros. C‛est tout de même le double du montant dépensé l’année précédente.
En 2015, les clients d’Emirates auront dégusté plus de 11 millions de bouteilles
Les passagers de la classe économique auront consommé 10 millions de petites bouteilles de vin. Cela permet de faire oublier le temps passé en vol. En 2014, Sur l’ensemble des classes, l’ensemble des passagers avaient consommé 9 millions de bouteilles.
Les vins de Bordeaux sont à l‛honneur
En 2015, près de la moitié des 1,8 millions de bouteilles achetées, pour la première classe et la classe affaires, provenaient de la région de Bordeaux.
Les vins de Bordeaux sont au cœur de l’offre d’Emirates. Ces vins ont été sélectionnés, non seulement pour leur saveur, mais aussi parce que leur qualité reste intacte dans l’environnement de la cabine.
Emirates a ajouté 70 champagnes différents
Dans la dernière année, Emirates a ajouté 10 autres vins proposés chaque jour et aurait désormais 70 champagnes et autres liqueurs. D’autres ajouts récents à la cave à vin d’Emirates comme de superbes vins italiens.
Mais la compagnie de Dubaï continue d’acheter dans les principales régions viticoles du monde comme notamment en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Argentine et en Afrique du Sud.
Certains vins achetés ne seront servis que d’ici 7 à 10 ans
Depuis 2006, Emirates a investi pour plus de 600 millions d’euros de vin. Certains ne seront prêtes à boire qu’en 2025. Emirates posséderait la plus grande cave à vin de toutes les compagnies aériennes. Il y aurait quelques 2,2 millions de bouteilles de vins millésimés.
Des chiffres qui nous enivrent …faute de ne pouvoir boire les meilleurs crus en classe affaire ou en première…
Serge Fabre
Sur le même sujet
Vu du ciel : RwandAir, Air France-KLM, easyJet, TAP Air Portugal, Binter, Japan Airlines, Lufthansa, etc.
La ville de Lviv (Lviv, en ukrainien) sera la première à reprendre ses vols...
Singapore Airlines et Cathay Pacific veulent lancer des vols directs entre la Tasmanie et l’Asie
Selon l’autorité touristique de Tasmanie, Singapour et Hong Kong sont des marchés « à...
L’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas : l’épicentre d’une transformation stratégique pour l’Europe et l’Asie
Et si Madrid devenait la porte d’entrée privilégiée entre trois continents ? Derrière cette question,...