Le Palais des Festivals de Cannes place désormais la santé de ses clients au centre de ses préoccupations. Il proposera dès juillet prochain un service d’accompagnement médical personnalisé en partenariat avec l’entreprise française Concilio.
Ainsi les participants aux salons professionnels et congrès pourront bénéficier d’une prise en charge médicale complète 24h/24 et 7j/7 tout au long de leur séjour. Cannes est le premier centre de congrès en France à se doter d’une conciergerie médicale.
Pour le palais ce service est un plus en faveur de son attractivité mais aussi une prestation pour éviter tout foyer de contamination et favoriser la reprise de l’activité événementielle. Un soutien essentiel notamment pour les visiteurs étrangers pour lesquels les démarches médicales peuvent être compliquées.
Les utilisateurs peuvent ainsi obtenir des téléconsultations et des rendez-vous avec des médecins généralistes et spécialistes et profiter d’une prise en charge rapide et efficace.
Ce service est géré par Concilio, une entreprise française pionnière de l’accompagnement santé des entreprises. Récompensée par le Grand Prix de Télémédecine en 2019, elle assure aujourd’hui ce service auprès de 200 000 utilisateurs.
Michel Bovas